Morrissette, J., Demazière, D., Diédhiou, S. B. M. et Segueda, S. (2018). Les expériences des enseignants formés à l’étranger dans les écoles montréalaises : l’épreuve de l’autonomie, de la modification du rapport de places et de l’enseignement différencié. Alterstice, 8(2), 37-49. https://doi.org/10.7202/1066951ar
Segueda, S. et Morrissette, J. (2017). Un éclairage sur l’influence des évaluations mutuelles entre enseignants et étudiants en contexte universitaire : vers une conception resocialisante. Formation et profession, 25(2), 92-101. https://doi.org/10.18162/fp.2017.398
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Segueda, S. et Morrissette, J. (2014). Évaluation et Nouvelle gestion publique dans le champ de l’enseignement supérieur : enjeux socio-éthiques et politiques. Dans J. Morrissette et M.-F. Legendre (dir.), Enseigner et évaluer : regards sur les enjeux éthiques et sociopolitiques. (pp. 185-209). Québec. PUL.
Segueda, S. et Morrissette, J. (2019). La fabrique de l’évaluation à l’aune d’une perspective resocialisante: une négociation entre enseignants et étudiants au 1er cycle universitaire. Dans N. Younès, C. Gremion et E. Slyvestre (dir.), Actes du 31e colloque de l’ADMEE-Europe, 8 au 10 janvier. (pp. 417-421). Lausanne, Suisse.
Mémoires et thèses
Segueda, S. (2019). La fabrique de l’évaluation à l’aune d’une perspective resocialisante : une négociation entre enseignants et étudiants au premier cycle universitaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22586