Photo de Saïdou Segueda

Diplômes

Doctorat (2013 à 2019)

Projet de recherche

La fabrique de l’évaluation à l’aune d’une perspective resocialisante : une négociation entre enseignants et étudiants au 1er cycle universitaire

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Segueda, S. et Morrissette, J. (2014). Évaluation et Nouvelle gestion publique dans le champ de l’enseignement supérieur : enjeux socio-éthiques et politiques. Dans J. Morrissette et M.-F. Legendre (dir.), Enseigner et évaluer : regards sur les enjeux éthiques et sociopolitiques. (pp. 185-209). Québec. PUL.

Rapports de recherche

Actes de colloques

  • Morrissette, J., Segueda, S. et Diédhiou, S. B. M. (2019). Rôle de l’écologie professionnelle dans l’ajustement du savoir-évaluer d’enseignants formés à l'étranger qui s’intègrent dans les écoles québécoises. Dans N. Younès, C. Gremion et E. Slyvestre (dir.), Actes du 31e colloque de l’ADMEE-Europe, 8 au 10 janvier. (pp. 304-307). Lausanne, Suisse. http://wp.unil.ch/admee2019/files/2019/07/ActesADMEE2019-1.pdf
  • Segueda, S. et Morrissette, J. (2019). La fabrique de l’évaluation à l’aune d’une perspective resocialisante: une négociation entre enseignants et étudiants au 1er cycle universitaire. Dans N. Younès, C. Gremion et E. Slyvestre (dir.), Actes du 31e colloque de l’ADMEE-Europe, 8 au 10 janvier. (pp. 417-421). Lausanne, Suisse.

Mémoires et thèses

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)