Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Rui, X. (2016). The educational value of reading and teaching literature [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=143981&silo_library=GEN01
-
Calderon Moya, M. (2016). A qualitative study of adult Latin Americans' perceptions of their secondary school education in Montreal [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=141529&silo_library=GEN01
-
Nardozza, M. (2016). Remembering the teacher: An autobiographical reflective journey through the memories of a teacher and his former students [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=139833&silo_library=GEN01
-
Vivegnis, I. (2016). Les compétences et les postures d'accompagnateurs au regard du développement de l'autonomie et de l'émancipation professionnelles d'enseignants débutants : étude multicas [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/9331
-
Bergeron, L. (2016). La planification de l'enseignement et la gestion pédagogique de la diversité des besoins des élèves en classe ordinaire : une recherche collaborative au primaire » [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/9339
Rapports et études
-
Statistique Canada (2013). Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation Mai 2013. (Rapport no. 81). Ottawa. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-x/81-582-x2013001-fra.htm
-
Greenberg, J., McKee, A. et Walsh, K. (2013). Teacher Prep Review : A Review of the Nation's Teacher Preparation Programs 2013. Washington, D.C.. The National Council on Teacher Quality. http://nctq.org/dmsView/Teacher_Prep_Review_2013_Report
-
Aud, S., Wilkinson-Flicker, S., Kristapovich, P., Rathbun, A., Wang, X. et Zhang, J. (2013). The Condition of Education 2013. (Rapport no. 2013). Washington. D.C.. U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubs2013/2013037.pdf
-
Loveless, T. (2013). The 2013 Brown Center Report on American Education : How well are American Students learning?. (Rapport no. 3). Washington, D.C.. The Brookings Iinstitution. http://www.brookings.edu/~/media/Research/Files/Reports/2013/03/18 brown center loveless/2013 brown center report web.pdf
-
Brørup Dyssegaard, C. et Søgaard Larsen, M. (2013). Evidence on Inclusion. Copenhague (Danemark). Danish Clearinghouse for Educational Research. http://edu.au.dk/fileadmin/edu/Udgivelser/Clearinghouse/Review/Evidence_on_Inclusion.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque international Freire - Pour une praxis des territoires oubliés Consulter
-
17ème colloque de l’AFDECE Consulter
-
Les dirigeants à l’épreuve du quotidien. Le cas particulier des chefs d’établissement scolaire Consulter
-
The Innovating Higher Education conference (I-HE2022) Consulter
-
Les ressources éducatives pour la formation au prisme de la professionnalisation dans l'enseignement supérieur Consulter