Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Lachapelle, J. (2024). Analyse des relations entre la qualité de l'environnement éducatif à l'éducation préscolaire et l'engagement des enfants dans les situations de développement et d'apprentissage en émergence de l'écrit [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17675/
  • Couturier, L. (2024). Les élèves du secondaire issus de l’immigration et le programme de formation de l’école québécoise : une analyse de leur expérience [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32617
  • Montesano, G. (2024). Les facilitateurs et les obstacles à la situation d’inclusion scolaire d’élèves francophones issu·es de l’immigration récente en classe ordinaire du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32620
  • El Ayoubi, Y. (2024). Analyse du processus d’intégration de ressources numériques à des pratiques pédagogiques visant l’appropriation du concept de fraction au primaire et apport d’un dispositif de développement professionnel jumelant cercle pédagogique et soutien à l’appropriation en classe [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32802
  • Barrial, K. (2024). Quel(s) rapport(s) les enseignants d'école primaire entretiennent-ils avec la "pédagogie" ? [thèse de doctorat inédite]. Cergy Paris Université. https://theses.fr/2023CYUN1253

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Revue canadienne en administration et politique de l’éducation, (204) 2024 Consulter
  • The Journal of Higher Education, 95(4) 2024 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 145 2024 Consulter
  • STAPS, 1(144) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(2) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • E-learning symposium (Melbourne, 09/12/2007 - 11/12/2007) Consulter
  • International Studies Schools Association ISSA Conference (7 to 9 February 2008, Chicago, IL, United States) Consulter
  • School Education, Pluralism and Marginality: Comparative Perspectives (14 to 16 December 2007, India International Centre, New Delhi, Delhi, India) Consulter
  • 5th International Workshop on Frontiers of Information Technology -- FIT ‘2007 (17 December 2007, Islamabad, Islamabad, Pakistan) Consulter
  • I2LOR 2007 - User Centered Knowledge Environments: from Theory to Practice (5 to 7 November 2007, Montreal, Quebec, Canada) Consulter