Veille scientifique
Livres
- Wagnon, S. et Chkair, S. (dir.) (2023). Les données probantes et l’éducation. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351370-les-donnees-probantes-et-l-education
- Gonzalez Delgado, R., Groux, D., Voulgre, E., Fafard, M.-F. et Cantisano, M. (dir.) (2023). Inégalités en éducation dans le monde. Quelles actions pour les réduire ?. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-inegalites_en_education_dans_le_monde_quelles_actions_pour_les_reduire_rita_gonzalez_delgado_dominique_groux_emmanuelle_voulgre_marie_felide_fafard_maria_cantisano-9782140330735-76444.html
- Forestier, Y. (2023). Changer l'école ou la sauver. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/Changer_lécole_ou_la_sauver
- Bouchamma, Y. et Lambert, M. (2023). Études de cas et apprentissage par problèmes pour la formation des gestionnaires d’établissement d’enseignement. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/etudes-de-cas-et-apprentissage-par-probleme-pour-la-formation-des-gestionnaires-d-etablissement-d-enseignement
- Mopondi, A. (2023). Formation continue. Ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) République démocratique du Congo - Essai. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-formation_continue_ministere_de_l_enseignement_primaire_secondaire_et_technique_epst_republique_democratique_du_congo_essai_alexandre_mopondi-9782343238166-76380.html
Mémoires et thèses
-
Breton, S. (2015). La différenciation pédagogique en classe d’adaptation scolaire au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2486654
-
Boissonneault, C. (2015). La réforme de l'éducation et ses anthropologies [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2481662
-
Cicchillitti, M. (2015). Perceptions of PETE students about boys' and girls' Participation in Elementary and High School Physical Education [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=132633&silo_library=GEN01
-
Liu, S. (2015). Engaging with dialogic alternatives in ESL argumentative essays: systemic functional linguistic and teacher perspectives [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=130583&silo_library=GEN01
-
Maymon, R. (2015). Technology and Motivation in Higher Education [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=130673&silo_library=GEN01
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
OCDE Webinaire : What will education look like in the future? Consulter
-
ICSE 2021: International Conference on Sociology and Education Consulter
-
ICDEET 2021 International Conference on Distance Education and Educational Technology Consulter
-
7ème Conférence Annuelle Internationale sur l’Education Inclusive et la Pédagogie de Projet pour la Paix et le Développement Consulter
-
Colloque des humanités numériques et Digital Studies Consulter