Veille scientifique
Livres
- Charles, F., Cacouault-Bitaud, M., Katz, S., Legendre, F., Connan, P.-Y. et Rigaudière, A. (2023). Professeur.e.s des écoles : sociologie d'une profession dans la tourmente. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-professeur_e_s_des_ecoles_sociologie_d_une_profession_dans_la_tourmente_frederic_charles_marlaine_cacouault_bitaud_serge_katz_florence_legendre_pierre_yves_connan_angelica_rigaudiere-9782140313769-77279.html
- Estivalèzes, M. (2023). La fin de la culture religieuse. Chronique d'une disparition annoncée. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/la_fin_de_la_culture_religieuse
- Sauret, O. et Coudert, M.-C. (2023). Évaluons mieux, corrigeons moins. L’évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/434-evaluons-mieux-corrigeons-moins.html
- lwapa Bongon, J. M. I. (2023). L'enseignement en République Démocratique du Congo. Questions-réponse. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_enseignement_en_republique_democratique_du_congo_questions_reponse_jean_maurice_isenge_lwapa_bongongo-9782140298202-77026.html
- Devillard, J. (2023). Changer d'éducation. Inventer une nouvelle société ensemble. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-changer_d_education_inventer_une_nouvelle_societe_ensemble_jerome_devillard-9782140352669-77044.html
Mémoires et thèses
-
Tardif-Grenier, K. (2015). La réussite éducative des élèves du primaire issus de l’immigration et l’implication parentale dans le suivi scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12354
-
Dulude, E. (2015). A qualitative study of curriculum and instructional efforts in relation to high stakes federal and district policies in one low-performing elementary school [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12051
-
Pache-Hébert, C. (2015). Le comité des élèves au primaire : état des connaissances, attentes et difficultés [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6730
-
Niyubahwe, A. (2015). L'expérience d'insertion professionnelle des enseignantes et enseignants de migration récente au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6972
-
Marceau, N. (2015). L’autorégulation de l’apprentissage professionnel d’enseignants en exercice à l’ordre secondaire et le développement de la compétence professionnelle visant l’adaptation de leurs pratiques d’enseignement aux élèves en difficulté [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6994
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
[Retour] du Sujet et du Sens en Didactique des langues étrangères Consulter
-
Diversité et réussite(s) Consulter
-
8e Colloque international sur l’enseignement du français langue étrangère (FLE) Consulter
-
2024 European Learning & Teaching Forum Consulter
-
CIST2023 - Apprendre des territoires / Enseigner les territoires Consulter