Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Dick, G. (2018). Les injustices épistémiques en démocratie : comment nuisent-elles aux objectifs de justice et d’inclusion? [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/20699
-
Wallace, I. (2018). L’intégration de la compétence culturelle autochtone en sciences infirmières : l’expérience des professeurs [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/38265
-
Fellus, O. O. (2018). Teenagers at a crossroad: Exploring newcomer teenagers’ identity as learners of mathematics and English as an additional language [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/38477
-
Nappert, C. (2018). Analyse d'un décrochage enseignant : insertion professionnelle et confrontation entre besoins et réalité : outil destiné aux directions d'école pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes enseignants [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.11794/32465
-
Morales Gomez, M. A. (2018). Analyse des pratiques effectives d’enseignement primaire de la langue d’enseignement en milieu défavorisé de la ville de Santiago du Chili [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/14093
Rapports et études
-
Cowley, P. et Labrie, Y. (2019). Bulletin des écoles secondaires du Québec 2019. Vancouver, British Columbia. Fraser Institute. https://www.fraserinstitute.org/studies/school-report-cards
-
Santor, D. A., Bruckert, C. et McBride, K. (2019). Facing the Facts : The Escalating Crisis of Violence against Elementary School Educators in OntRIO. Ottawa, Ontario. University of Ottawa. https://bargainingforeducation.ca/facing-the-facts-the-escalating-crisis-of-violence-against-elementary-school-educators-in-ontario/
-
English Montreal School Board Council of Commissioners (EMSB) (2019). Application for Judicial Review and for Declaratory Judgment, ans Notice of Constitutional Question. Montreal, Quebec. EMSB. https://az184419.vo.msecnd.net/emsb/emsb-website/en/docs/2019-2020/2019-10-21-application-for-judicial-review.pdf
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2019). Projet de loi no 40 - Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires. Québec, Québec. Éditeur officiel du Québec. http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_149993
-
Plante, I. (2019). Comprendre l'effet «Gros poisson-petit bassin» lors de la transition du primaire vers des écoles secondaires avec ou sans sélection sur le concept de soi, la motivation, l'engagement, la réussite et les aspirations scolaires des élèves. Québec, Québec. FRQSC. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/2801941/PRS_2013-2014_rapport_I.Plante_transition-primaire-secondaire.pdf/7f9491ce-d4b2-4563-b37c-b4a6384c53fe
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2015 Summer Global Conference on Education Consulter
-
ELS15 The International Conference on Education, Language and Society Consulter
-
The 10th International Conference on e-Learning (ICEL 2015) Consulter
-
12th Annual Online Learning Consortium Blended Learning Conference and Workshop Consulter
-
6e Colloque international du RIFEFF : Mieux former les enseignants dans la francophonie: Principaux enjeux actuels et futures Consulter