Veille scientifique
Livres
- Charest, B. et Sjostrom, K. (dir.) (2019). Unsettling Education. Searching for Ethical Footing in a Time of Reform. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69435?rskey=pCa9zj&result=9
- Djeumeni-Tchamabe, M., Voulgre, E., Groux, D. et Nyebe Atangana, S. (2019). Quelle école pour demain ? Enjeux, priorités et défis. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-9782343179056?utm_source=phplist&utm_campaign=message_27204&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
- Deslauriers, A. (2019). La grande migration : les arts plastiques pour un monde meilleur. Montréal, Québec. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/fr/products/view/la-grande-migration-les-arts-plastiques-pour-un-monde-meilleur/
- Legrand, P. (2019). Le bateau ivre. Cinquante ans d'éducation nationale (1969-2019). Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63306
- Bowden, J. A. et Green, P. J. (2019). Playing the PhD Game with Integrity. Connecting Research, Professional Practice and Educational Context. Singapore, Singapore. Springer Singapore. https://www.springer.com/us/book/9789811369896
Périodiques professionnels
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 112, octobre 2016 : L'éducation des filles et des garçons : paradoxes et inégalités Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 111, juin 2016 : Représentations et enjeux du travail personnel de l'élève Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 110, avril 2016 : Les cultures adolescentes, pour grandir et s'affirmer Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 109, mars 2016 : Les enjeux de la construction d'une histoire scolaire commune Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 108, février 2016 : Développer l'esprit critique par l'argumentation : de l'élève au citoyen Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter