Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • BC Teacher's Federation Teacher, 31(3) 2019 Consulter
  • Programme du 23e colloque de l'Alliance 2019 Consulter
  • Vivre le primaire, 31(4) 2018 Consulter
  • Pédagogie collégiale, 32(2) 2019 Consulter
  • L'école des parents, 1(630) 2019 Consulter

Revues

  • Early Childhood Research Quarterly, 62 2022 Consulter
  • British Journal of Education, 10(14) 2019 Consulter
  • The Journal of Higher Education, 93(7) 2022 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 120 2022 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 73(5) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 97, décembre 2014 : Production et valorisation des savoirs scientifiques sur l'éducation Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 96, novembre 2014 : Du programme vers la classe : des ressources pour enseigner Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 95, octobre 2014 : Une jeunesse fantasmée, des jeunesses ignorées ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 94, septembre 2014 : Évaluer pour (mieux) faire apprendre Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 93, juin 2014 : La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter