LES NOUVELLES DIMENSIONS DE LA PÉDAGOGIE DANS L’ÉCOLE 2.0
1. Un virage technologique
2. Un changement de paradigme
3. Une participation des étudiants grâce à des activités d’apprentissage dynamiques
4. Intégration du contenu créé par vos étudiants
5. Des évaluations qui suscitent la réflexion
«Ce qui importe ce sont les stratégies pédagogiques utilisées dans l’application de la technologie». (Bobbi Kerlins)
Nous vous invitons donc à partager vos savoirs en proposant un ou des ateliers pour le colloque 2013.
- des modèles pour guider la réalisation de projets : un échange d’expertise!
- des démarches qui favorisent l'intégration et la diversification pédagogiques,
- des moments de formation technologique
- un accompagnement pour apprivoiser la technologie...
- une activité exploratrice...
POUR BIEN REMPLIR LE FORMULAIRe
*Il faut déterminer au moment de la proposition qui est animateur et coanimateur, il ne sera plus possible de changer ce statut une fois le formulaire complété.
c. les types de présentations : thématique – conférences – laboratoires
2. La formulation doit tenir compte des points suivants : (120 mots atelier thématique – 100 mots conférences et labo)
a. Un projet intégrant les TIC
b. Titre évocateur – clair et accrocheur
c. Public cible
d. Niveau d'expertise (débutant - intermédiaire - avancé)
e. Volet (1 – 2 - 3 - 4)
f. Le type de présentation (journée thématique – laboratoire – conférence)
g. Très important de faire connaître vos besoins technologiques particuliers
3. Le formulaire ne permet d'identifier qu’un seul animateur et un coanimateur : à la réception du courriel de confirmation de votre proposition, un lien vous permettra d’en ajouter.
ATELIER THÉMATIQUE :
La formulation de votre descriptif, incluant les pistes de déroulement, ne devra pas excéder 120 mots
ATELIER CONFÉRENCE ET LABORATOIRE :
La formulation de votre descriptif ne devra pas excéder 100 mots
ENTREPRISES :
Les entreprises peuvent également proposer un atelier. Toutefois, certaines conditions s'appliquent, nous vous invitons donc à consulter la section entreprise avant de remplir le formulaire.