Dans les médias

Logo de UdeM nouvelles

Lundi 30 septembre

Marie-Odile Magnan et Julie Larochelle-Audet cité dans UdeM nouvelles.
L’EDI dans la mire de Marie-Odile Magnan et de Julie Larochelle-Audet
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement
Formation des enseignants en contrexte d'inclusion et de diversité Inégalités Équité, diversité, inclusion (EDI)
Logo de La Presse

Jeudi 26 septembre

Geneviève Sirois cité dans La Presse.
La relève se fait plus rare
Consulter
Se former à l'enseignement
La pénurie enseignante
Logo de Le Devoir

Samedi 14 septembre

Un article de Mylène Leroux dans Le Devoir.
Une bouffée d’air pour la profession enseignante
Consulter
Logo de Le Journal de Montréal

Vendredi 13 septembre

Un article cosigné par Catinca-Adriana Stan et Raphaël Gani
Enseigner l’univers social au primaire sur la base d’enjeux de proximité
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement
enseignement primaire univers social enseigner enjeux
Logo de Radio-Canada Info

Mardi 27 août à 5 h

Geneviève Sirois à l'émission Radio-Canada Info.
24.60 : La pénurie de personnel pèse à nouveau sur la rentrée scolaire
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement
La pénurie enseignante
Logo de Radio Canada Ohdio

Lundi 19 août

Entrevue avec Geneviève Sirois dans Radio Canada Ohdio.
Première rentrée scolaire pour une jeune enseignante
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement
Logo de Le Soleil

Vendredi 16 août

Un article de Daniel Moreau dans Le Soleil.
Programme d’univers social: et les jeunes enfants alors?
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement
Logo de Le Journal de Montréal

Mercredi 17 juillet

Un article de Marie-Claude Larouche dans Le Journal de Montréal.
Qu’attend-on pour réviser le programme d’univers social au primaire?
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement
Logo de UdeM nouvelles

Mardi 4 juin

On parle de Normand Roy et Bruno Poellhuber dans UdeM nouvelles.
Quels changements dans l’enseignement à l’UdeM durant la pandémie?
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement
Logo de Québec Sciences

Mardi 28 mai

Un article de Marie-Andrée Pelletier dans Québec Science (Québec Sciences).
Les émotions, c’est du sérieux [Entrevue écrite]
Logo de noovo.ca

Mercredi 15 mai

Un article de Marie-Andrée Pelletier dans Noovo Info (noovo.ca).
Gestion de classe : « Au-delà du savoir-faire, il faut savoir être » quand on est enseignant
Consulter
Logo de UdeM nouvelles

Vendredi 10 mai

On parle de Jerry Legrand dans UdeM nouvelles.
Analyser la pénurie de personnel enseignant sous l’angle de la planification stratégique
Consulter
Logo de Le Devoir

Mardi 30 avril

Entrevue avec Bruce Maxwell dans Le Devoir.
Quand le conflit israélo-palestinien s’invite au primaire
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement
Logo de Le Devoir

Mardi 23 avril

Geneviève Sirois cité dans Le Devoir.
Les apprentis enseignants se font plus rares cette année
Consulter
Se former à l'enseignement
Logo de Québec Sciences

Jeudi 4 avril

Entrevue avec Olivier Lemieux dans Québec Sciences.
L’histoire comme matière scolaire : un récit sans cesse renouvelé
Consulter
Logo de Le Nouvelliste

Jeudi 4 avril

On parle de Alain Huot dans Le Nouvelliste.
Distinction UQTR : une vingtaine de prix pour célébrer la vie universitaire
Consulter
Logo de Radio Canada Ohdio

Dimanche 24 mars

Entrevue avec Normand Roy et Bruno Poellhuber dans C'est encore mieux l'après-midi (Radio Canada Ohdio).
L'IA en éducation comme « l'arrivée d'Internet »
Consulter
intelligence articificielle
Logo de UdeM nouvelles

Mercredi 21 février

Rola Koubeissy cité dans UdeM nouvelles.
La diversité ethnoculturelle en éducation, comment l'aborder?
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement
Logo de Le Nouvelliste

Mardi 30 janvier

Nancy Goyette cité dans Le Nouvelliste.
LABOE : la plateforme qui prend soin des enseignants
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement
Logo de Le Courrier sud

Lundi 29 janvier

Nancy Goyette cité dans Le Courrier sud.
Une nouvelle plateforme pour le bien-être en éducation voit le jour
Consulter
Agir comme professionnel de l'enseignement