En 2009, je suis d'abord devenu un enseignant au terme d'un baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire complété à l'Université du Québec à Montréal. J'ai poursuivi mes études de cycles supérieurs en didactique des mathématiques à cette même université qui est réputée pour ce domaine. J'ai ensuite complété une maîtrise en mathématiques, concentration didactique qui s'est achevée en 2011. Dans mon mémoire, j'ai étudié l'émergence de conceptions probabilistes chez des élèves du secondaire dans une séquence d'enseignement basée sur la simulation de jeux de hasard et d'argent. Entre 2014 et 2021, j'ai poursuivi un doctorat en éducation, dont la thèse est intitulée Recherche-formation sur l’enseignement des probabilités du secondaire avec des outils technologiques : enjeux de formation (thèse ayant reçu le Prix Dieter-Lunkenbein). De 2015 à 2019, j'ai également travaillé comme chargé de cours à l'Université du Québec à Montréal, à l'Université du Québec en Outaouais et à l'Université du Québec à Trois-Rivières. J'y ai offert des cours sur la didactique des mathématiques au primaire, au secondaire et en adaptation scolaire. Depuis 2020, je suis professeur en didactique des mathématiques du primaire à l'Université du Québec en Outaouais, au campus de Saint-Jérôme. En 2023, j’ai obtenu trois subventions : 1) Avantages et défis de l’usage de Minecraft Education sur l’enseignement-apprentissage des mathématiques : coélaboration de connaissances à l’aide de regards croisés (Engagement FRQSC) ; Conception et expérimentation d'une trilogie d'histoires probabilistes : conceptualisation de la pensée probabiliste d'élèves du primaire FIRC-UQO) ; 3) Échange de connaissances concernant la diffusion des résultats de ma recherche doctorale en didactique des probabilités (CRSH-UQO).