Edith Potvin-Rosselet est doctorante en sciences de l’éducation et s’intéresse globalement à la didactique de l’anthropologie et l'apprentissage de la théorie de l'évolution au collégial. Plus spécifiquement, l’apprentissage immersif et les technologies numériques qui le supportent, notamment la réalité virtuelle, ainsi que les émotions liées à l'apprentissage, particulièrement en contexte numérique, sont des thèmes abordés dans son projet de thèse. C’est par l’entremise d’études de 2e cycle en enseignement supérieur à l’UQAM (PCPES) qu’elle découvre les sciences de l’éducation. Elle complète ensuite un programme de 3e cycle sur les usages pédagogiques du numérique (PCUPN). Elle est bachelière en anthropologie (UdeM) et détentrice d’une maîtrise en primatologie (UofC) financée par le CRSNG. En 2020, une bourse de formation à la recherche MITACS Globalink lui est accordée, et en 2019, elle reçoit une bourse d'excellence d'études de 3e cycle de la Fondation Desjardins. Elle co-coordonne l’OPIEVA et est membre du Labo Relia et du GRIÉMÉTic. De plus, Edith enseigne l'anthropologie au collégial et est membre du comité exécutif de l'Association des professeur.e.s en anthropologie au collégial du Québec (APACQ).
Étude du développement et de l’amélioration d’un dispositif d’apprentissage immersif de la théorie de l'évolution pour des apprenants collégiaux