Photo de Bernard Mercier

Diplômes

Doctorat (2009 à 2016)

Projet de recherche

Dimensions du processus d’apprentissage professionnel des directeurs d’école débutants au travers d’une analyse de l’activité dans une situation d’animation de réunion d’équipe

Photo de Philippe Maubant
Direction

Maubant, Philippe

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Maubant, P., Clénet, J., Roger, L., Mercier, B., Caselles-Desjardins, B. et Gravel, N. (2011). Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation. Les Sciences de l’éducation pour l’ère nouvelle, 44(2), 13-30.
  • Roger, L., Maubant, P. et Mercier, B. (2011). Une perspective bachelardienne pour lire et comprendre les situations d’apprentissage professionnel de la formation à l’enseignement. [Récupéré]. Phronesis(1), 92-101. http://www.erudit.org/revue/phro/2012/v1/n1/index.html
  • Maubant, P., Roger, L., Mercier, B. et Gravel, N. (2011). Questions et enjeux dans l’étude compréhensive des processus de professionnalisation dans les métiers de l’intervention humaine. Les dossiers des sciences de l’éducation(24), 109-132.