Gagné, A., Gagnon, N., Courcy, J. et Dionne, L. (soumis 2024). Les formes de préparation au rôle d’accompagnement de stagiaires en emploi : le cas de l’enseignement professionnel. Cenas Educacionais.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Dionne, L., Petit, M. et Gagnon, C. (2021). Analyse d’un dispositif de formation hybride pour la supervision de stage en formation à l’enseignement professionnel. Dans M. Petit (dir.), Accompagner les stagiaires en enseignement à l’aide du numérique. (pp. 23-55). Éditions JFD.
Petit, M., Lameul, G. et Dionne, L. (2021). La téléprésence, c’est quoi?. Dans M. Petit et A. Gourvil (dir.), Enseigner (et apprendre) en téléprésence : de la salle immersive à la classe virtuelle. (pp. 8-21). Louvain. Presses universitaires de Louvain.
Gagnon, C., Coulombe, S. et Dionne, L. (2016). Introduction. L’évolution de la formation du personnel enseignant en FP : des pistes de réflexion pour les universités au Québec. Dans C. Gagnon et S. Coulombe (dir.), Enjeux et défis de la formation à l’enseignement professionnel. (pp. 12-29). Québec. Presses de l'Université du Québec.
Mémoires et thèses
Dionne, L. (2024). Portrait de pratiques de personnes superviseures universitaires de stage en enseignement professionnel dans un dispositif de formation hybride [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21729
Dionne, L. (2010). Les représentations sociales du patrimoine d'enseignantes et d'enseignants d'univers social au secondaire. [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski, Rimouski. http://semaphore.uqar.ca/id/eprint/534