Photo de Vicky Anne Fournier-Gallant

 Vicky Anne Fournier-Gallant est doctorante en éducation à l’Université de Sherbrooke. Elle est à la fois chargée de cours en éducation à la sexualité (ÉAS) au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire de l’Université de Sherbrooke et conférencière en ÉAS dans une école secondaire. Son projet doctoral porte sur l'enseignement de l'ÉAS au primaire par le dialogue et le développement de la pensée critique. Elle souhaite receuillir les représentations de personnes étudiantes et enseignantes en milieu scolaire québécois.

Diplômes

Maîtrise (2013 à 2019)

Projet de recherche

Sentiment d’efficacité : représentations de personnels enseignants à enseigner la thématique de l’agression sexuelle auprès des élèves du primaire dans le cadre de l’éducation à la sexualité

Photo de Johanne Bédard
Direction

Bédard, Johanne

Doctorat (2021 à aujourd'hui)

Projet de recherche

L’enseignement de l’éducation à la sexualité au primaire par le dialogue et le développement de la pensée critique : représentations de personnes étudiantes et enseignantes en milieu scolaire québécois

Photo de Johanne Bédard
Direction

Bédard, Johanne

Photo de Christophe Point
Codirection

Point, Christophe

Publications

Mémoires et thèses

  • Fournier-Gallant, V. A. (2019). Sentiment d’efficacité : représentations de personnels enseignants à enseigner la thématique de l’agression sexuelle auprès des élèves du primaire dans le cadre de l’éducation à la sexualité [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16058

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Fournier-Gallant, V. A. (à paraître 2021). Aborder l’agression sexuelle en classe, au-delà de la peur. Éducation Canada.

Texte de vulgarisation

Activités

Jeudi 14 décembre de 13 h à 15 h 45

Séminaire
Séminaire étudiant #3 (23-24)