Photo de Céline Renaulaud

Diplômes

Doctorat (2013 à 2020)

Projet de recherche

L’écriture de textes identitaires dans une classe linguistiquement hétérogène du primaire au Québec : expression identitaire et rapport à l’écrit

Photo de Denis Simard
Direction

Simard, Denis

Photo de Érick Falardeau
Codirection

Falardeau, Érick

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Larose, S., Renaulaud, C., Bationo, J.-C., Falardeau, É., Duchesne, S., Ouellet-Morin, I. et al. (2024). Transformer les pratiques en éducation : Quelles recherches pour quels apports ?. Dans T. Coppe, A. Baye et B. Galand (dir.), De la conception à l’implantation d’un programme fondé sur des données probantes : le cas du projet FORTUNE. (pp. 131-144). presses universitaires de Louvain.

Prix et distinctions

  • Bourse doctorale, Action concertée Lecture-Écriture, Concours 2016-2017 du FQRSC

Activités