Périodiques professionnels

Revue préscolaire, 51(2) 2013

  

Dossier Les passages scolaires importants pour les enfants de 5 à 7 ans

4 Mot de la présidente | Francine Boily

5 AÉPQ en action

7 Le jeu caché, une stratégie de liberté au préscolaire ? |Monick Lebrun-Niesing et Krasimira Marinova

17 Le développement psychomoteur au cœur de la réussite éducative | Johanne April et Anick Charron

23 Quand Camélutin rime avec chagrin... un nouvel outild’intervention auprès des enfants | André Reumont

Dossier

27 Présentation | Danielle Jasmin

28 La transition de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire. L’importance de s’en soucier ! | Stéphanie Duval et Caroline Bouchard

34 Le phénomène de transition vers l’école : qu’en dit la recherche ? | Simon Forget

38 Situation d’apprentissage : Je découvre la première année | Hélène d’Auteuil

39 Situation d’apprentissage : Arrimage-Première année | Pâquerette Mathieu et Sophie Morency

41 Une activité de transition à l’aide du napperon « Je me prépare pour la maternelle » | Danielle Goudreault

43 Un programme de psychomotricité pour favoriser le développe-ment global des enfants | Suzanne Gravel

45 La maternelle, une année de transition en soi | Karine Lajoie

46 En route vers l’école | Nancy Gagné

47 Le programme Passe-Partout | Karine Lajoie et Cynthia Boulanger

Chroniques

49 Arts plastiques

Les papillons | Martine Girard

51 Récit

Le TNi | Lynda O’Connell et Pascale-D. Chaillez

55 imagilivre

Accueillir, c’est aussi cueillir | José Rochefort

58 Prof écolo

L’homme à travers le temps : un passage qui célèbre la vie |

Caroline Ricard

60 Page-conseil/parents

Redevenir petit dans un monde de grands | Danielle Jasmin

http://www.aepq.ca/wp-content/uploads/2011/01/Sommaire-RP-vol.-51-2-printemps.pdf