Revues scientifiques

Revue des sciences de l’éducation, 37(3) 2011

       NUMÉRO HORS THÈME

sous la direction de Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault

 

ARTICLES

 

Optimiser les dispositifs de formation des enseignants novices par alternance : étude de cas

Françoise Bruno et Sébastien Chaliès

 

Gérer la tentation en situation d’apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l’obéissance à un ordre

Véronique Leroy, Jean-Baptiste Dayez, Moïra Mikolajczak et Jacques Grégoire

 

« Savoir y faire » avec les élèves; repérer une compétence professorale d’énonciation par une étude de cas.

Yves Félix Montagne

 

Évaluation d’un test de lecture en anglais par deux méthodes de détection du fonctionnement différentiel d’items

François Pichette, Gilles Raîche, Sébastien Béland et David Magis

 

L’effet du tutorat individuel sur le sentiment d’auto-efficacité et la persévérance en formation à distance

Bruno Poellhuber, Martine Chomienne et Thierry Karsenti

 

Les sources de stress, les émotions vécues et les stratégies d’ajustement des directions d’école au Québec

Emmanuel Poirel et Frédéric Yvon

 

Le développement de l’échelle POSITIVES : satisfaction des étudiants en situation de handicap concernant les technologies de l’information et de la communication

Mai Nhu Nguyen, Catherine S. Fichten et Jillian Budd

http://www.rse.umontreal.ca/numeros_anterieurs.htm#Volume_37,_3_de_2011