NUMÉRO HORS THÈME
sous la direction de Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
ARTICLES
Optimiser les dispositifs de formation des enseignants novices par alternance : étude de cas
Françoise Bruno et Sébastien Chaliès
Gérer la tentation en situation d’apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l’obéissance à un ordre
Véronique Leroy, Jean-Baptiste Dayez, Moïra Mikolajczak et Jacques Grégoire
« Savoir y faire » avec les élèves; repérer une compétence professorale d’énonciation par une étude de cas.
Yves Félix Montagne
Évaluation d’un test de lecture en anglais par deux méthodes de détection du fonctionnement différentiel d’items
François Pichette, Gilles Raîche, Sébastien Béland et David Magis
L’effet du tutorat individuel sur le sentiment d’auto-efficacité et la persévérance en formation à distance
Bruno Poellhuber, Martine Chomienne et Thierry Karsenti
Les sources de stress, les émotions vécues et les stratégies d’ajustement des directions d’école au Québec
Emmanuel Poirel et Frédéric Yvon
Le développement de l’échelle POSITIVES : satisfaction des étudiants en situation de handicap concernant les technologies de l’information et de la communication
Mai Nhu Nguyen, Catherine S. Fichten et Jillian Budd