SOMMAIRE
ÉDITORIAL - Pour faire le plein
Fanny Kingsbury
[Article intégral, PDF 160 ko, 1 page]
PRATIQUE PÉDAGOGIQUE
- Les problèmes de comportement au collégial - Un modèle d'intervention comme piste de solution
Véronique Gingras, Édouard Langlois-Légaré, Isabelle Lauzon, Marie-Ève Pelland
[Résumé] [Abstract]
RÉFLEXION PÉDAGOGIQUE
- Finalités éducatives et engagement
Éric Chassé
[Résumé] [Abstract]
- Les défis de l'enseignement des cours de mise à niveau en mathématiques
Ariane Robitaille
[Résumé] [Abstract]
RESSOURCES
- Enseigner la méthodologie en Sciences humaines avec le tutoriel InfoSphère
Christiane Mignault et Lorne Huston
[Résumé] [Abstract]
- À propos du renouveau... Des fiches d'information à l'intention du milieu collégial
Marcel Lafleur, Jean-François Maltais et Pierre Ross
[Résumé] [Abstract]
DOSSIER TRANSVERSAL - LES COLLÉGIENS ET LES COLLÉGIENNES DE 2010
- Les étudiants issus du renouveau au secondaire : À quoi s'attendre dans le programme Sciences humaines ?
Entrevue de Lyne Deslauriers et de Thérèse Létourneau par Sylvie Bessette
[Résumé] [Abstract]
RECHERCHE PÉDAGOGIQUE
- Les collégiens et la migration pour études - Un phénomène à découvrir pour mieux intervenir !
Éric Richard et Julie Mareschal
[Résumé] [Abstract]
SUGGESTION DE LECTURE
- Voir avant de croire - Apprendre autrement. L'Apprentissage par problèmes
Lucie-Marie Magnan