SOMMAIRE
ÉDITORIAL - De l'amont à l'aval
Fanny Kingsbury
[Article intégral, PDF 164 ko, 1 page]
DOSSIER - POUR UNE APPROCHE COHÉRENTE DE L'ENCADREMENT
- L'élaboration d'un modèle de référence en encadrement des étudiants
Richard Moisan
[Résumé] [Abstract]
- Pour une approche globale et intégrée de l'encadrement des étudiants
Christian Bégin et Nadia Palkiewicz
[Résumé] [Abstract]
- Bien inviter pour mieux aider. L'appréciation par les étudiants des mécanismes de diffusion
Marie-Michèle Roy, Louise Sauvé, Nicole Racette et David Moisan
[Résumé] [Abstract]
- Pour une approche cohérente en regard de la réussite : Une structure d'interventions
Jean-Paul Lévesque
[Résumé] [Abstract]
- Une expérience d'encadrement départemental en français
Entrevue de Marie-Pier Poulin et Jean-Paul Roger par Julie Roberge
[Résumé] [Abstract]
- La réalisation de bilans de mesures d'aide à la réussite. Un récit de pratique.
Sylvie de Saedeleer et Micheline Thibeault
[Résumé] [Abstract]
RECHERCHE PÉDAGOGIQUE
- AVEC UN GRAND R -
- Pour un meilleur engagement des garçons et des filles au laboratoire de physique
Guy Corriveau et Simon Langlois
[Résumé] [Abstract]