Veille scientifique
Livres
- Pilz, M. et Wessels, A. (2019). International Handbook of Vocational Education and Training - India. New York, USA. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/india/9783847422471
- Laisant, C.-A. (2019). Initiation mathématique suivie de L'éducation de demain. Québec, Montréal. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/initiation-mathematique-suivie-de-l-education-de-demain
- Noboa-Rios, A. (2019). The Story of Latinos and Education in American History. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69060?rskey=IXokxU&result=16
- Jarvis, C. et Gouthro, P. (dir.) (2019). Professional Education with Fiction Media. Imagination for Engagement and Empathy in Learning. Basel, Switzerland. Springer Nature. https://www.springer.com/us/book/9783030176921
- Crahay, M. (dir.) (2019). Peut-on lutter contre l'échec scolaire ? (4e édition). Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807315853-peut-lutter-contre-l-echec-scolaire
Mémoires et thèses
-
Din, S. (2014). Supporting mathematics teacher-educators' development of practice-based pedagogies [mémoire de maîtrise inédit]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=130615&silo_library=GEN01
-
Walha, L. (2014). Conceptions des futurs enseignants sur la démarche expérimentale [mémoire de maîtrise inédit]. UQO, Hull. https://www.editions-ue.com/catalog/details/store/es/book/978-3-8417-3286-6/conceptions-des-futurs-enseignants-sur-la-démarche-expérimentale?search=Conceptions des futurs enseignants sur la démarche expérimentale
-
Richard, G. (2014). Pratiques enseignantes et diversité sexuelle : analyse des pratiques pédagogiques et d'intervention d'enseignants de l'école secondaire québécoise [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/11405
-
Bartlett, R. K. J. (2014). At the Heart of the Classroom: Teachers' Experience of the Suffering and Success of Students for whom they care [thèse de doctorat inédite]. Antioch University, Yellowsprings (Ohio). http://aura.antioch.edu/etds/187/
-
Jean, V. (2014). Le développement curriculaire selon l'approche par compétences en Afrique francophone : une analyse comparative d'orientations d'experts [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/5998/Jean_Valerie_MA_2014.pdf;jsessionid=093684634037830111BE971BE5687D3C?sequence=5
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
10ème colloque international en éducation : appel à communications Consulter
-
11ème Sommet du numérique en éducation : appel à communications Consulter
-
Colloque international en éducation - Inscription Consulter
-
Le sommet du numérique en éducation - inscription Consulter
-
Education as Commons. Democratic Values, Social Justice and Inclusion in Education Consulter