Veille scientifique
Rapports et études
-
Koc, E. M. (2012). Idiographic Roles of Cooperating Teachers as Mentors in Pre-Service Distance Teacher Education. Orlando (Florida). Elsevier. http://dx.doi.org/10.1016/j.tate.2012.03.007
-
Conseil supérieur de l'éducation (2012). L’assurance qualité à l’enseignement universitaire : une conception à promouvoir et à mettre en œuvre. (Rapport no. 50). Québec. Gouvernement du Québec, Conseil supérieur de l'éducation. http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=rapports québécois en éducation&source=web&cd=79&ved=0CGsQFjAIOEY&url=http://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/Avis/50-0476.pdf&ei=7tQ7UIe1M6eZyAGji4DIAg&usg=AFQjCNEU6m-lEe-KNGK1KCb0RvDoyOF9xw&cad=rja
-
Sénat de la République française, Commission de la culture, de l'éducation et de la communication (2012). Le métier d'enseignant au coeur d'une ambition émancipatrice. (Rapport no. 601). Paris. Sénat de la République française, Commission de la culture, de l'éducation et de la communication. http://www.senat.fr/rap/r11-601/r11-601.html
-
Fourgous, J.-M. (2012). Apprendre autrement à l'ère du numérique, se former, collaborer, innover : Un nouveau modèle éducatif pour une égalité des chances.. Paris. Assemblée nationale. http://www.missionfourgous-tice.fr/missionfourgous2/IMG/pdf/Rapport_Mission_Fourgous_2_V2.pdf
-
UNESCO (2012). TIC UNESCO: un référentiel de compétences pour les enseignants. Paris. UNESCO. http://www.unesco.org/ulis/cgi-bin/ulis.pl?catno=216910&set=5017F97E_1_324&gp=0&lin=1&ll=f
Périodiques professionnels
-
Les Cahiers de recherche du GIRSEF, (116) 2019 Consulter
-
American Educator, 43(2) 2019 Consulter
-
CPIQ- Apprendre et enseigner aujourd'hui, 8(2) 2019 Consulter
-
Social Education, 83(3) 2019 Consulter
-
CSQ - Le Magazine 2019 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
10ème colloque international en éducation : appel à communications Consulter
-
11ème Sommet du numérique en éducation : appel à communications Consulter
-
Colloque international en éducation - Inscription Consulter
-
Le sommet du numérique en éducation - inscription Consulter
-
Education as Commons. Democratic Values, Social Justice and Inclusion in Education Consulter