Veille scientifique
Livres
- Langbour, N. (2022). Modèles et contre-modèles de l'enseignant dans la littérature de jeunesse. La littérature comme outil réflexif pour construire les gestes professionnels. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-modeles_et_contre_modeles_de_l_enseignant_dans_la_litterature_de_jeunesse_la_litterature_comme_outil_reflexif_pour_construire_les_gestes_professionnels_nadege_langbour-9782140261572-73895.html
- Roques, N. (2022). Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire. Guide des pratiques du What Works Clearinghouse. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-aider_les_eleves_en_mathematiques_des_l_ecole_primaire_guide_des_pratiques_du_em_what_works_clearinghouse_em_nathalie_roques-9782140270802-73784.html
- Ketchum, A. D. (2022). Engage in Public Scholarship. A Guidebook on Feminist and Accessible Communication. Les presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/E/bo156867046.html
- Harrisson, D. (2022). Un rectorat sous tension: projets, occasions et adversités. L'Université du Québec en Outaouais, récit d'un recteur. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/rectorat-sous-tension-projets-occasions-adversites-4162.html
- Newfield, C., Alexandrova, A. et John, S. (2022). Limits of the Numerical. The Abuses and Uses of Quantification. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/L/bo146791774.html
Périodiques professionnels
Revues
-
The Australian Journal of Teacher education, 44(10) 2019 Consulter
-
Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l'éducation, 42(4) Consulter
-
Education Finance and Policy, 15(1) 2020 Consulter
-
Administration et éducation, 3(163) 2019 Consulter
-
Canadian Journal of Learning and Technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 45(2) 2019 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Quatrième séminaire international - << Questions d'espaces, espaces en questions >> Les méthodes de recherche en didactiques Consulter
-
La recherche et le politique en éducation : enjeux et débats dans le monde francophone Consulter
-
Appel à contributions - 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures Consulter
-
Appel à contributions - 2e Sommet de l’iPad en éducation : être prêts aujourd'hui pour les innovations de demain Consulter
-
Inscription au 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures Consulter