Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Clayette, E. (2022). Dispositif d’accompagnement pour l’amélioration des compétences écrites en contexte universitaire : enjeux et impact sur les représentations et les pratiques : l’exemple du projet écri+ [thèse de doctorat inédite]. Université du Mans. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03537222
  • Aldama, R. (2022). La perception d'enseignants sur les apports et limites d'une épreuve dynamique de compréhension en lecture auprès d'adolescents ayant une déficience intellectuelle [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15241/
  • Boulaamane, K. (2022). Collaboration école-familles immigrantes-communauté : quelles pratiques des acteurs concernés ? [thèse de doctorat inédite]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/72257
  • Moisan-Paquet, R. (2022). Expériences et perceptions des filles à l'égard des codes vestimentaires des écoles secondaires publiques québécoises [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/72264
  • Thibault, M. (2021). Recherche-Formation sur l'enseignement des probabilités du secondaire avec des outils technologiques : enjeux de formation [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/14804/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Digital Scholarship in the Humanities (DSH), 34(4) 2019 Consulter
  • American Journal of Education, 126(2) 2020 Consulter
  • British Educational Research Journal, 46(1) 2020 Consulter
  • Journal of School Health, 90(2) 2020 Consulter
  • Educational Administration Quarterly, 56(1) 2020 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Chaire Unesco « Former les enseignants au XXIesiècle » : Former au sein des établissements scolaires : quelles organisations, quelles fonctions avec quels formateurs ? Consulter
  • Conférence et table-ronde sur la formation de compagnon de l'Observatoire compétences-emplois (OCE) : Lever des obstacles à la participation à la formation Consulter
  • The 45th Annual Conference of the Rocky Mountain Educational Research Association Consulter
  • The 43rd Annual Frontiers in Education (FIE) Conference : Energizing the future Consulter
  • IADIS International Conference WWW/Internet 2013 Consulter