Veille scientifique
Livres
- Nolla, J.-M., Samson, G. et Lafleur, F. (dir.) (2022). Autoévaluation en formation à distance. Intérêts, logiques et stratégies. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/autoevaluation-formation-distance-4131.html
- Urbanski, S. (2022). La République à l'épreuve des nationalismes. École publique, valeurs communes et religions en Europe. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8915/la-republique-a-l-epreuve-des-nationalismes
- Thouroude, L. (2022). Prévenir les handicaps et les violences. La posture de l’entre-deux en éducation. Champ Social Editions. http://champsocial.com/book-prevenir_les_handicaps_et_les_violences_la_posture_de_l_entre-deux_en_education,1242.html#couv
- Diesbach-Dolder, S. (2022). Apprentissage scolaire : lorsque les émotions s’invitent en classe… Une analyse socioculturelle des pratiques d’enseignement en éducation interculturelle. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1193-1353-apprentissage-scolaire-lorsque-les-emotions-sinvitent-en-classe-.html#/1-format-livre_papier
- Kanyinda Biduaya, E. (2022). Mémento pratique du chef d'établissement scolaire en République Démocratique du Congo. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-memento_pratique_du_chef_d_etablissement_scolaire_en_republique_democratique_du_congo_eugene_kanyinda_biduaya-9782343237039-72838.html
Mémoires et thèses
-
Hébert, V. (2020). Clé d'ouverture sur le monde ou langue de Lord Durham? Analyse de cadrage du débat public sur l'enseignement intensif de l'anglais, langue seconde, au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/66886
-
Beaudet, N. (2020). Les élèves témoins de violence physique et d'intimidation à l'école : leur motivation et leur capacité d'agir [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1200/
-
Yaba, A. (2020). Les pratiques d’enseignement de la production écrite en classe de français langue seconde : le cas de personnes enseignantes œuvrant auprès des immigrants adultes en première francisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17127
-
Edward, K. (2020). Les retombées de la participation d’une enseignante anicinape à deux recherches-actions sur son développement professionnel en contexte de didactique du français au primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17660
-
Lopez Lopez, A. L. (2020). L’engagement scolaire des élèves à risque et le rôle du soutien de leurs enseignants dans la prévention de leur décrochage scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17161320
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Request for Presentations - International Society of Diversity and Inclusion Professionals 2nd Annual Conference Consulter
-
The 2013 Clute Institute International Academic Conference Consulter
-
Interdisciplinary Studies: The Next 25 Years Consulter
-
International Montessori Congress Consulter
-
Eighth International Conference on Interdisciplinary Social Sciences Consulter