Veille scientifique
Livres
- Chirouter, E. (dir.) (2022). La Philosophie avec les enfants. Un paradigme pour l'émancipation, la reconnaissance et la résonance. Editions Raison Publique. https://www.bod.fr/librairie/la-philosophie-avec-les-enfants-edwige-chirouter-9782900337080
- Bouchet, G. (2022). Ils ont pensé l'école républicaine. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-ils_ont_pense_l_ecole_republicaine_gerard_bouchet-9782140312144-74986.html
- Corroy, L. (dir.) (2022). Éducation aux médias en Europe. Histoire, enjeux et perspectives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-education_aux_medias_en_europe_histoire_enjeux_et_perspectives_laurence_corroy-9782140297847-75068.html
- Dagot, B. (2022). Enseignement supérieur, recherche et développement. Entre programmes-cadres, stratégies européennes, nationales et régionales. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-enseignement_superieur_recherche_et_developpement_entre_programmes_cadres_strategies_europeennes_nationales_et_regionales_benjamin_dagot-9782140292088-75109.html
- Issa Yuma, A. (2022). L'université face aux enjeux actuels en RDC. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_universite_face_aux_enjeux_actuels_en_rdc_jean_pierre_lotoy_ilango_banga-9782140293559-75553.html
Rapports et études
-
OCDE (2014). Regards sur l'éducation 2014 : Les indicateurs de l’OCDE. Paris. http://www.oecd.org/edu/Regards-sur-l'education-2014.pdf
-
Drouin, P., Guay, P.-., Ouimet, M. et Parent, M.-A. (2014). Perspectives sur l’utilisation des TI en éducation au Québec. (Rapport no. 2014). Montréal. GTN (Groupe de travail québécois sur les normes et standards en TI pour l’apprentissage, l’éducation et la formation). http://www.gtn-quebec.org/system/files/attachments/perspective-utilisation-ti-vfinale.pdf
-
Fullan, M. et Langworthy, M. (2014). A Rich Seam : How New Pedagogies Find Deep Learning. Londres. Pearson. https://research.pearson.com/content/plc/prkc/uk/open-ideas/en/articles/a-rich-seam-how-newpedagogiesfinddeeplearning/_jcr_content/par/articledownloadcompo/file.res/3897.Rich_Seam_web.pdf
-
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Enseignement.be (2014). Les indicateurs de l'enseignement 2013. Bruxelles. Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Enseignement.be. http://www.enseignement.be/index.php?page=26981&navi=3569
-
Estyn (2014). ICT at key stage 3: The impact of ICT on pupils’ learning at key stage 3 in secondary schools. Cardiff (Wales, UK). Estyn. http://www.estyn.gov.uk/download/publication/319300.8/ict-at-key-stage-3-the-impact-of-ict-on-pupils-learning-at-key-stage-3-in-secondary-schools-july-2014/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
VII Congress of the Bolivian Studies Association Conference Consulter
-
ECLL 2013 - The European Conference on Language Learning Consulter
-
Education, Ethnicity, and Inequality Symposium: Issues and Insights Consulter
-
ECTC 2013 - The European Conference on Technology in the Classroom Consulter
-
Twentieth International Conference on Learning Consulter