Veille scientifique
Livres
- Cartier, S. C., Berger, J.-L. et Fagnant, A. (2024). Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1349-1637-apprentissage-autoregule.html#/3-format-e_livre_en_libre_acces
- Kilic, A. et Payet, J.-P. (2024). L'école du like. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/lecole-du
- Beaudoin, C. (dir.) (2024). La diversité en contextes éducatifs. Regards théoriques et pratiques. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/diversite-contextes-educatifs-4320.html
- Terrail, J.-P. (2024). La crise de l’école et les moyens d’en sortir. La Dispute. https://ladispute.fr/catalogue/la-crise-de-lecole-et-les-moyens-den-sortir/
- Sol, F. (2024). Les mesures éducatives en question. Itinéraire d'une maman solo en difficultés avec son adolescent. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_mesures_educatives_en_question_itineraire_d_une_maman_solo_en_difficultes_avec_son_adolescent_flora_sol_corinne_rougerie-9782336440736-80248.html
Périodiques professionnels
Revues
-
Reading and Writing: An Interdisciplinary Journal, 34(5) 2021 Consulter
-
Recherches en didactique des langues et des cultures, 17(3) 2020 Consulter
-
College Teaching, 69(2) 2021 Consulter
-
Distance Education, 42(1) 2021 Consulter
-
Recherches Qualitatives, 40(1) 2021 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
VII Congress of the Bolivian Studies Association Conference Consulter
-
ECLL 2013 - The European Conference on Language Learning Consulter
-
Education, Ethnicity, and Inequality Symposium: Issues and Insights Consulter
-
ECTC 2013 - The European Conference on Technology in the Classroom Consulter
-
Twentieth International Conference on Learning Consulter