Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Dionne, L. (2024). Portrait de pratiques de personnes superviseures universitaires de stage en enseignement professionnel dans un dispositif de formation hybride [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21729
  • Simon, S. (2024). Synthesising New Pedagogies for Deep Learning with Transformative Learning Theory and the QEP for Meaningful Practices in the Secondary English Language Arts Cycle 2 Program [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/993768/
  • Rodrigues Chagas, P. (2024). Navigating the Educational Landscape: Enhancing Youth Adult Education (EJA) in Brazil Through the Paulo Freire Method [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia Universiy. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/993530/
  • McCluskey-Lavoie, M.-E. (2024). Enquête sur les connaissances, la formation, les besoins, l’attitude et le sentiment d’efficacité personnelle des enseignants du secondaire relativement à l’inclusion en classe régulière des jeunes atteints d’ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9800/
  • Molano Nino, N. Y. (2024). L'éducation relative à l'environnement à l'école dans des milieux vulnérables de Bogota, Colombie [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17677/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • College Teaching, 70(3) 2022 Consulter
  • La revue canadienne d'enseignement supérieur, 52(2) 2022 Consulter
  • British Journal of Educational Studies, 70(3) 2022 Consulter
  • British Journal of Education, 10(8) 2022 Consulter
  • American Journal of Education, 128(4) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Collaborating Across Borders (CAB) IV - Interprofessional Collaboration: Transformative Change from the Classroom to Practice Consulter
  • ICELW 2013 - The International Conference on E-Learning in the Workplace Consulter
  • Programme du Colloque international : « Les questions vives en éducation et formation : regards croisés France-Canada » Consulter
  • Chicago International Conference on Education Consulter
  • Congrès de la Société canadienne pour l'étude de l'enseignement supérieur (SCÉES) : « @the edge/@ la fine pointe » Consulter