Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Querrien, D. (2017). Influence d’une formation continue sur les croyances, les représentations et les pratiques d’enseignants et de conseillères pédagogiques à l’égard de l’intégration des élèves allophones [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://theses.ulaval.ca/archimede/meta/33369
  • Houle, A. (2017). La valeur pédagogique du laboratoire-démonstration au secondaire : apprentissages relatifs à la théorie de la gravité d’Albert Einstein [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke (Faculté des sciences de l'éducation), Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11625
  • Beauchamp-Goyette, F. (2017). Valider la formation universitaire autodidacte ? La reconnaissance des acquis formels et informels dans les universités québécoises [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19852
  • Fonseca, G. (2017). Trayectorias de Permanencia y Abandono de Estudios Universitarios: una aproximación metodológica mixta [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19857
  • Jouni, A. (2017). Intégration de la démarche d’évaluation et des TIC mobiles (iPad) au préscolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/19853

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • CBE - Life Sciences Education, 22(4) 2023 Consulter
  • British Journal of Educational Studies, 71(5) 2023 Consulter
  • British Journal of Education, 11(12) 2023 Consulter
  • ANAE, (185) 2023 Consulter
  • Administration & Éducation, 3(179) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12th International Conference for Teachers of English “Effective English Teaching and Learning: The never-ending challenge" Consulter
  • Nineteenth International Conference on Learning Consulter
  • eduWeb Conference Consulter
  • International Symposium on Project Approaches in Engineering Education Consulter
  • 5th Annual Sloan-C/MERLOT Emerging Technologies for Online Learning International Symposium Consulter