Veille scientifique
Livres
- Marhuenda Fluixá, F. (dir.) (2019). The School-Based Vocational Education and Training System in Spain. Achievements and Controversies. New York, USA. Springer. https://www.springer.com/us/book/9789811384745
- Kotler, J., Haider, T. et Levine, M. H. (2019). Parents' and Educators' Perceptions of Children's Social Identity Development. New York, USA. Sesame Workshop. https://www.sesameworkshop.org/what-we-do/research-and-innovation/sesame-workshop-identity-matters-study
- Matos, J. M. (2019). La Familia and Other Secret Ingredients to Latinx Student Success. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69456?rskey=MiwfMl&result=23
- Vial, J. (2019). Histoire de l'éducation. Paris, France. PUF. https://www.puf.com/content/Histoire_de_léducation
- Hooks, B. (2019). Apprendre à transgresser. L’éducation comme pratique de la liberté. Saint-Joseph-du-Lac, Québec. M éditeur. https://m-editeur.info/apprendre-a-transgresser-leducation-comme-pratique-de-la-liberte/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 97, décembre 2014 : Production et valorisation des savoirs scientifiques sur l'éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 96, novembre 2014 : Du programme vers la classe : des ressources pour enseigner Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 95, octobre 2014 : Une jeunesse fantasmée, des jeunesses ignorées ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 94, septembre 2014 : Évaluer pour (mieux) faire apprendre Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 93, juin 2014 : La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? Consulter
Colloques en éducation
-
Institutionalizing Restorative Practices: Building Alliances Among Practitioners, Policy-Makers and Scholars Consulter
-
43e Congrès de L’Association québécoise d’information scolaire et professionnelle AQISEP) sous le thème: « Destinations Formations » Consulter
-
International Conference on E-Learning in the Workplace (ICELW) Consulter
-
Le 31e colloque annuel de l'AQPC ENSEIGNER ET APPRENDRE EN RÉSEAUX Pour se réaliser individuellement et réussir collectivement Consulter
-
CDSA-ACEI 8th Annual Conference & General Meeting Consulter