Veille scientifique
Livres
- Allaire, S. et Deschenaux, F. (dir.) (2022). Récits de professeurs d’université à mi-carrière. Si c'était à refaire.... Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/recits-professeurs-universite-carriere-4070.html
- Kilic, A. (2022). L'école primaire, vue des coulisses. La culture professionnelle informelle des professeurs des écoles. PUF. https://www.puf.com/content/Lécole_primaire_vue_des_coulisses
- Fillion, R. (2021). The Elective Mind : Philosophy and the Undergraduate Degree. University of Ottawa Press. https://press.uottawa.ca/the-elective-mind.html
- Boutin, G. et Dufour, F. (2021). Aider le nouvel enseignant à réussir son insertion professionnelle. Pour une approche réflexive et partenariale de l'accompagnement. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/aider-nouvel-enseignant-reussir-son-insertion-3932.html
- Gravelle, F., Frigon, N. et Monette, J. (dir.) (2021). Transformation numérique de l'établissement d'enseignement. Partage de pratiques professionnelles. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/transformation-numerique-etablissement-enseignement-partage-pratiques-4004.html
Mémoires et thèses
-
Arora, A. (2019). Usability in blended learning programs within health professions education: a scoping review [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Quebec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/8c97kv67d?locale=en
-
Camargo Balcazar, A. (2019). Structural and contextual factors of school violence in Guerrero, Mexico: policy analysis from critical and anti-colonial lenses [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Québec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/8s45qf08g?locale=en
-
Berry, E. (2019). Paraprofessional - physical and health education teacher collaboration for inclusion [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Québec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/r781wm568?locale=en
-
Michaud, M. (2019). Combattre la peur en gymnastique : une intervention basée sur la méthode [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/8754/
-
Vieux-Fort, K. (2019). Les parcours de jeunes francophones qui choisissent d'étudier dans un cégep anglophone: une étude rétrospective [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/34475/1/34973.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Institutionalizing Restorative Practices: Building Alliances Among Practitioners, Policy-Makers and Scholars Consulter
-
43e Congrès de L’Association québécoise d’information scolaire et professionnelle AQISEP) sous le thème: « Destinations Formations » Consulter
-
International Conference on E-Learning in the Workplace (ICELW) Consulter
-
Le 31e colloque annuel de l'AQPC ENSEIGNER ET APPRENDRE EN RÉSEAUX Pour se réaliser individuellement et réussir collectivement Consulter
-
CDSA-ACEI 8th Annual Conference & General Meeting Consulter