Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Samountry, N. (2204). Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17855/
-
Malchelosse, S. (2024). Pratiques d'une enseignante du primaire au regard de la différentiation pédagogique au service d'un élève doué [mémoire de maîtrise inédit]. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/3149
-
Loiselle, M. (2024). Rétroaction par les pairs par l'entremise de blogues : Perceptions et pratiques d'étudiants universitaires avancés d'anglais langue seconde [mémoire de maîtrise inédit]. https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1569
-
Desgagné, N. (2024). L’influence des tâches de réalité virtuelle sur la volonté de communiquer et la performance orale d’apprenants de FLS [mémoire de maîtrise inédit]. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/10014/
-
Robert, V. (2024). La pensée fonctionnelle : une analyse multisémiotique de l’activité d’enseignement-apprentissage visant son déploiement avant l'introduction formelle du concept de fonction [thèse de doctorat inédite]. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21653
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Teaching and Teacher Education, 117 2022 Consulter
-
Studies in Science Education, 58(2) 2022 Consulter
-
Revue française de pédagogie, 214(1) 2022 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 73(4) 2022 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 93 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Second International Conference for Academic Disciplines at Harvard Consulter
-
39e Congrès annuel de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ) Consulter
-
Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain Conférence EIAH 2011 Consulter
-
American Canadian Conference for Academic Disciplines Consulter
-
AHLiST 2011 -Technology and Future Consulter