Veille scientifique
Livres
- Chirouter, E. (dir.) (2022). La Philosophie avec les enfants. Un paradigme pour l'émancipation, la reconnaissance et la résonance. Editions Raison Publique. https://www.bod.fr/librairie/la-philosophie-avec-les-enfants-edwige-chirouter-9782900337080
- Bouchet, G. (2022). Ils ont pensé l'école républicaine. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-ils_ont_pense_l_ecole_republicaine_gerard_bouchet-9782140312144-74986.html
- Corroy, L. (dir.) (2022). Éducation aux médias en Europe. Histoire, enjeux et perspectives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-education_aux_medias_en_europe_histoire_enjeux_et_perspectives_laurence_corroy-9782140297847-75068.html
- Dagot, B. (2022). Enseignement supérieur, recherche et développement. Entre programmes-cadres, stratégies européennes, nationales et régionales. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-enseignement_superieur_recherche_et_developpement_entre_programmes_cadres_strategies_europeennes_nationales_et_regionales_benjamin_dagot-9782140292088-75109.html
- Issa Yuma, A. (2022). L'université face aux enjeux actuels en RDC. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_universite_face_aux_enjeux_actuels_en_rdc_jean_pierre_lotoy_ilango_banga-9782140293559-75553.html
Rapports et études
-
Bégin-Caouette, O. (2012). The internationalization of in-service teacher training in Quebec cégeps and their foreign partners: An institutional perspective. (Rapport no. 42). Dordrecht (The Netherlands). Prospects, UNESCO's Quarterly Review of Comparative Education. http://www.springerlink.com/content/v2605824286lp8h0/
-
Vegas, E., Ganimian, A. et Jaimovich, A. (2012). Learning from the Best : Improving Learning Through Effective Teacher Policies.. Washington (DC). World Bank. https://openknowledge.worldbank.org/handle/10986/10057
-
Daniels, J., Dudiak, M., Davenport, P. et Borja, M. (2012). Piloting The Use of Electronic Portfolios for Undergraduate Teacher Candidates: A Student’s Perspective. Chesapeake (Virginia). P. Resta (Ed.) Proceedings of Society for Information Technology & Teacher Education International Conference 2012. http://www.editlib.org/p/40212
-
Johnson, L., Adams, S. et Cummins, M. (2012). The NMC Horizon Report: 2012 Higher Education Edition. Austin (Texas). The New Media Consortium. http://akgul.bilkent.edu.tr/nmc/2012-Horizon-Report-HE.pdf
-
Desrosiers, H., Japel, C., Singh, P. R. P. et Tétreault, K. (2012). La relation enseignante-élève positive : ses liens avec les caractéristiques des enfants et la réussite scolaire au primaire. Québec, Québec. Institut de la Statistique, Québec. http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/sante/relation_enseignante.htm
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Alliance 3 - Décrochage scolaire : quels enjeux aujourd'hui ? quelles pratiques éducatives ? quels partenariats ? quels effets sur les apprentissages ? Consulter
-
4èmes rencontres internationales du RIED Consulter
-
32ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire Consulter
-
Connections Matter : The Impact of CE on University Innovation, Collaboration, and Access Consulter
-
Questions d'orthographe Consulter