Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Martel, M. (2019). Understanding Intercultural Bilingual Education for Education Equity among Indigenous Students in Ecuador and Peru [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, New York. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-xwv9-h367
  • Gingras-Lacroix, G. (2019). Les pratiques enseignantes déclarées par les professeurs et les chargés de cours en contexte de classe incluant des étudiants autochtones universitaires [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/804/
  • Bentayeb, N. (2019). Le continuum conception-mise en oeuvre des politiques publiques : variations inter-sites, création du sens et jugement [thèse de doctorat inédite]. École nationale d'administration publique, Montréal, Québec. http://espace.enap.ca/165/
  • Dufresne, C. (2019). Les crises à potentiel psycho-traumatique en milieu scolaire secondaire, les défis pour les enseignants, leurs conséquences et les facteurs d’influence de leur rétablissement [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5052/
  • Lightfoot, S. L. (2019). Enhancing the professionality of early years educators: a model of support for professional development [thèse de doctorat inédite]. University of Cambridge, Cambridge, U.K.. https://doi.org/10.17863/CAM.39149

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • University Affairs - Affaires universitaires, 61(2) 2020 Consulter
  • American Educator, 44(1) 2020 Consulter
  • Cahiers pédagogiques, 75(559) 2020 Consulter
  • BC Teacher's Federation Teacher, 32(4) 2020 Consulter
  • Education Next, 20(2) 2020 Consulter

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Alliance 3 - Décrochage scolaire : quels enjeux aujourd'hui ? quelles pratiques éducatives ? quels partenariats ? quels effets sur les apprentissages ? Consulter
  • 4èmes rencontres internationales du RIED Consulter
  • 32ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire Consulter
  • Connections Matter : The Impact of CE on University Innovation, Collaboration, and Access Consulter
  • Questions d'orthographe Consulter