Veille scientifique
Livres
- Dei, G. J. S., Karanja, W. et Erger, G. (dir.) (2022). Elders’ Cultural Knowledges and the Question of Black/ African Indigeneity in Education. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-84201-7
- Moukaddam, D. (2022). L'émergence de l'identité professionnelle dans la formation enseignante. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_emergence_de_l_identite_professionnelle_dans_la_formation_enseignante_dunia_moukaddam-9782343253237-72380.html
- Vermot-Desroches, S. (2022). L'édition jeunesse aujourd'hui. Le personnage dans le roman adolescent. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_edition_jeunesse_aujourd_hui_le_personnage_dans_le_roman_adolescent_sandrine_vermot_desroches-9782343252797-72359.html
- Ibrahim, A., Kitossa, T., Smith, M. S. et Wright, H. K. (dir.) (2022). Nuances of Blackness in the Canadian Academy: Teaching, Learning, and Researching while Black. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487528706/nuances-of-blackness-in-the-canadian-academy/
- Mauro, A. (2022). Social Knowledge Creation in the Humanities. Iter Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/S/bo99702245.html
Rapports et études
-
Méthot, L., Jacob, S. et Cegep de Trois-Rivières (2016). Les déterminants de l'efficacité collective des enseignants et de la performance organisationnelle en milieu scolaire collégial. [Trois-Rivières]. [Cégep Toris-Rivières]. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/34603/methot-jacob-determinants-efficacite-collective-enseignants-trois-rivieres-PAREA-2016.pdf?sequence=2&isAllowed=y
-
European Commission/EACEA/Eurydice (2016). Education and Training Monitor 2016. [Bruxelles]. [European Union]. https://ec.europa.eu/education/sites/education/files/monitor2016_en.pdf
-
Centre for Migration and Intercultural Studies University of Antwerp,, Nouwen, W., Van Praag, L., Van Caudenberg, R., Clycq, N. et Timmerman, C. (2016). School-based Prevention and Intervention Measures and Alternative Learning Approaches to Reduce Early School Leaving. (Rapport no. 3). [Antwerp] (Belgique). [University of Antwerp]. http://su.diva-portal.org/smash/get/diva2:1046840/FULLTEXT01.pdf
-
Arbeit, C. A., Staklis, S., Horn, L. et RTI International (2016). New American Undergraduates: Enrollment Trends and Age at Arrival of Immigrant and Second-Generation Students. (Rapport no. NCES 2017- 414). Washington D.C., USA. U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics (NCES). https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2017414
-
Provasnik, S., Malley, L., Stephens, M., Landeros, K., Perkins, R. et Tang, J. H. (2016). Highlights from TIMSS and TIMSS Advanced 2015: Mathematics and Science Achievement of U.S. Students in Grades 4 and 8 and in Advanced Courses at the End of High School in an International Context. (Rapport no. NCES 2017-002). Washington D.C., USA. U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics (NCES). https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2017002
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
9e Colloque International en Éducation : appel à communications Consulter
-
10e Sommet du numérique en éducation : appel à communications et ateliers Consulter
-
9e Colloque International en Éducation - proposition de symposium : date limite 20 octobre 2021 Consulter
-
Colloque international en éducation – inscription Consulter
-
Sommet du numérique en éducation – Encore quelques jours pour bénéficier du rabais de 35% sur l’inscription Consulter