Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Gillispie, C. M. (2020). An Analysis of State Policies Related to Social Inclusion of Youth with ID/DD in Extracurricular Activities [thèse de doctorat inédite]. George Washington University, Washington, DC, USA. https://pqdtopen.proquest.com/doc/2317589042.html?FMT=AI&pubnum=27547826
  • Duran Correa, M. I. (2020). Coconstruction du discours écrit d'élèves de l'ÉÉR supportée par l'utilisation des échafaudages du Knowledge Forum [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/37802/1/35638.pdf
  • Coles, C. W. (2020). Contrasting experiences of working class and middle class students at a Scottish selective university: looking to Bourdieu for perspective [thèse de doctorat inédite]. University of Glasgow, Glasgow, U.K.. http://theses.gla.ac.uk/76714/
  • Rintala, H. (2020). Work-Based Learning in Vocational Education and Training : Varied Communities, Fields and Learning Pathways [thèse de doctorat inédite]. Tampere University, Tampere, Finlnd. https://trepo.tuni.fi/handle/10024/118917
  • Caron, J. (2019). Utilisation de connaissances issues de la recherche par des enseignantes associées d'un groupe de codéveloppement professionnel dans leur encadrement réflexif de stagiaires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal et Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8806/

Rapports et études

  • Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Scotland’s Curriculum for Excellence. OCDE. https://www.oecd.org/fr/education/scotland-s-curriculum-for-excellence-bf624417-en.htm
  • Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC) (2021). Trends in STEM and BHASE graduates from public postsecondary institutions across Canadian provinces and territories 2010 to 2018. Conseil des ministres de l'Education. https://www.cmec.ca/Publications/Lists/Publications/Attachments/420/STEM_BHASE_graduates_report_Final_EN.pdf
  • Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Career readiness insights from national longitudinal surveys and from practice. OCDE.
  • Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Scotland's curriculum for excellence. OCDE.
  • Council of ministers of education, C. (2021). Trends in STEM and BHASE graduates from public postsecondary institutions across Canadian provinces and territories 2010 to 2018. Council of ministers of education.

Périodiques professionnels

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • ED-MEDIA 2009-- World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunication Consulter
  • ED-MEDIA 2009 World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications Consulter
  • The London Learning Forum: ePortfolio 2009, Key Competencies, Skills for life, Learning Networks and Communities. Consulter
  • National Conference for Academic Disciplines Consulter
  • Colloque 2009 du réseau francophone de recherche en éducation et formation (REF) :Pratiques et métiers en éducation et formation : formalisation de l’expérience et apports de la recherche Consulter