Veille scientifique
Livres
- Dubois, A., Geffard, P. et Schlemminger, G. (2023). Une pédagogie pour le XXIe siècle. Pratiquer la pédagogie institutionnelle dans l’enseignement supérieur. Champ Social. http://champsocial.com/book-une_pedagogie_pour_le_xxie_siecle_pratiquer_la_pedagogie_institutionnelle_dans_l_enseignement_superieur,1288.html
- Vianin, P. (2023). La motivation scolaire. Comment susciter le désir d'apprendre ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351059-la-motivation-scolaire
- Gonzalez, O. (2023). EPS ET CONTROVERSE(S). Justifications d'une discipline scolaire. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-eps_et_controverse_s_justifications_d_une_discipline_scolaire_olivier_gonzalez-9782140496202-77667.html
- Moumoula, I. A., A Atitsogbe, K., Ouedraogo, A., Pari, P. et Kobiane, J.-F. (dir.) (2023). Systèmes éducatifs, orientation et insertion professionnelle en Afrique Francophone. Quelles articulations à l'ère de la promotion de l'entrepreneuriat et du travail décent ?. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-systemes_educatifs_orientation_et_insertion_professionnelle_en_afrique_francophone_quelles_articulations_a_l_ere_de_la_promotion_de_l_entrepreneuriat_et_du_travail_decent_issa_abdou_moumoula_kokou_a_atitsogbe_abdoulaye_o-9782140495663-77675.html
- Zambon, D. (2023). Finir sa carrière d'enseignant de collège en éducation prioritaire. Un paradoxe. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-finir_sa_carriere_d_enseignant_de_college_en_education_prioritaire_un_paradoxe_dominique_zambon-9782140493577-77610.html
Rapports et études
-
Fleury DeVoe, J., Bauer, L. et Education Statistics Services Institute American Institutes for Research, I. (2011). Student Victimization in U.S. Schools: Results From the 2009 School Crime Supplement to the National Crime Victimization Survey. Washington D.C.. NCES. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012314.pdf
-
Johnson, L., Adams, S. et Haywood, K. (2011). The NMC Horizon Report: 2011 K-12 Edition. Austin, Texas. New Media Consortium. http://e2ma.net/go/9486328728/3738829/107280209/6237/goto:http://www.nmc.org/pdf/2011-Horizon-Report-K12.pdf
-
Hill, J. G. et Gruber, K. J. (2011). Education and Certification Qualifications of Departmentalized Public High School-Level Teachers of Core Subjects: Evidence from the 2007-08 Schools and Staffing Survey. (Rapport no. 2011). National Center for Education Statistics (NCES), U.S. DEPARTMENT OF EDUCATION. http://nces.ed.gov/pubs2011/2011317.pdf
-
Ellis, V., Blake, A., McNicholl, J. et McNally, J. (2011). The work of teacher education final research report. Glasgow (United Kingdom). The Higher Education Academy, University of Strathclyde. http://strathprints.strath.ac.uk/id/eprint/31809
-
TNS-SOFRES (2011). L'usage des réseaux sociaux chez les 8-17 ans. Montrouge (France). Taylor Nelson Sofres, A Kantar Group Company. http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2011.07.04-reseaux-sociaux.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter