Veille scientifique
Livres
- Simon, J. P. (2023). Comprendre les structures associatives des enseignements artistiques : oubliées, mal connues, indispensables !. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-comprendre_les_structures_associatives_des_enseignements_artistiques_oubliees_mal_connues_indispensables_jean_pierre_simon-9782140319938-76992.html
- Mezzena, S., Lechaux, P. et Wittorski, R. (2023). L'intervention sociale en actes. L'envers du métier institué. Champ social Editions. http://champsocial.com/book-l_intervention_sociale_en_actes_l_envers_du_metier_institue,1286.html#couv
- Hétier, R. et Wallenhorst, N. (2023). Penser l’éducation à l’époque de l’Anthropocène. Le Bord de l'eau. https://www.editionsbdl.com/produit/penser-leducation-a-lepoque-de-lanthropocene/
- Frigout, S. (2023). Bienveillance et enseignement. Approche clinique des effets de la prescription institutionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-bienveillance_et_enseignement_approche_clinique_des_effets_de_la_prescription_institutionnelle_stephanie_frigout-9782140287619-76889.html
- Pouy-Bidard, B. (2023). Transidentités en éducation physique et sportive (EPS). L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-transidentites_en_education_physique_et_sportive_eps_bastien_pouy_bidard_anne_barrere_dominique_bret_sigolene_couchot_schiex_benjamin_moignard-9782140300875-76807.html
Rapports et études
-
Walshe, B. et O'Connell, C. (2019). Consultations with Survivors of Institutional Abuse on Themes and Issues to be addressed by a Survivor Led Consultation Group. Dublin, Eire. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Education-Reports/consultations-with-survivors-of-institutional-abuse-on-themes-and-issues-to-be-addressed-by-a-survivor-led-consultation-group.pdf
-
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis sur les principes devant guider la répartition des mesures ministérielles sur les technologies de l'information et de la communication (TIC). Montréal, Québec. APPM. https://alliancedesprofs.qc.ca/wp-content/uploads/2019/09/20190911-VF-Avis-sur-la-proposition-répartition-budget-TIC-2019-2020.pdf
-
University of Cambridge,, British Council, et The Council for At-Risk Academics (CARA) (2019). The State of Higher Education in Syria Pre-2011. Cambridge, UK. British Council, University of Cambridge, CARA. https://www.britishcouncil.org/sites/default/files/state-higher-education-syria-pre-2011-english_0.pdf
-
Research for Action (2019). Making it Work. Examining the Status of Non-Traditional Child Care in Pennsylvania. Philadelphia, USA. Research for Action. https://8rri53pm0cs22jk3vvqna1ub-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/06/RFA-Making-It-Work-June-2019.pdf
-
Fancsali, C. (2019). Special Education in New York City: Understanding the Landscape. New York City, USA. The Research Alliance for New York City Schools. https://research.steinhardt.nyu.edu/scmsAdmin/media/users/ks191/SWDs/Special_Education_in_New_York_City_final.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter