Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • McKell, T. (2022). Understanding Teachers’ Experience with a Revised History Curriculum [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/991215/
  • Carrier, M.-L. (2022). Les perceptions de sept adolescentes et adolescents présentant une douance sur leur expérience au programme de pleine conscience « Apprendre à respirer » en regard de leur bien-être [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2079/
  • Blanchard, N. (2022). La sélection des ressources éducatives sur les marchés éducatifs en ligne : critères et pratiques d'enseignants du préscolaire et du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1437/
  • Sanches, M. (2022). Critical Pedagogy in a Freirean Tradition to Promote Social Justice in Adult Education: A Qualitative Study [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/991008/
  • McKell, T. (2022). Understanding Teachers’ Experience with a Revised History Curriculum [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/991215/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • British Journal of Educational Studies, 70(6) 2022 Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 22(1) 2023 Consulter
  • Evaluation, 29(1) 2023 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 96 2023 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 123 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • ICT in Education Roadmaps and Interoperability (Londres, 13/06/2007) Consulter
  • Recherches émergentes en didactique des langues (Paris, 20/06/2007) Consulter
  • Times (the) they are a-changin' : researching transitions in lifelong learning (Stirling, 22/06/2007 - 24/06/2007) Consulter
  • Future (the) of teacher education (Stirling, 24/06/2007 - 30/06/2007) Consulter
  • Internationalisation in higher education (Coventry, 26/06/2007 - 27/06/2007) Consulter