Veille scientifique
Livres
- Pellegrini, C. (2024). Enseigner les langues à l’école publique au Maroc. Construction des savoirs, identités et citoyenneté. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9737/enseigner-les-langues-a-l-ecole-publique-au-maroc
- Gambou, A. R., Péraud-Puigségur, S., Gankama, L. et Dupeyron, J.-F. (dir.) (2024). L'éthique et les enjeux de la formation professionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ethique_et_les_enjeux_de_la_formation_professionnelle_education_et_sante_abel_kouvouama_charles_zacharie_bowao_alfred_romuald_gambou_stephanie_peraud_puigsegur_laurent_gankama_jean_francois_dupeyron-9782336417844-79065.html
- Lafleur, F. et Samson, G. (dir.) (2024). Enseignement à distance au collégial. Expertises et pratiques. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseignement-distance-collegial-4359.html
- Reuter, Y. (2024). Comprendre et combattre l'échec scolaire. L’articulation entre pédagogies et didactiques. Berger-Levrault. https://boutique.berger-levrault.fr/comprendre-et-combattre-l-echec-scolaire.html
- Durkheim, É. (2024). L'Évolution pédagogique en France (nouvelle édition). Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/levolution-pedagogique-en-france-0
Mémoires et thèses
-
Gosselin, P. (2018). Liens entre variables cognitives, inquiétude et comportements parentaux perçus chez des adolescents québécois [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/14187?show=full
-
Agnant, P. (2018). Le système d’éducation haïtien : une étude néo-institutionnaliste en trente ans, de la Réforme Bernard en 1979 jusqu’au tremblement de terre de 2010 [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/12188?show=full
-
Belzile, N. (2018). Modes d'accompagnement de stagiaires en arts plastiques au secondaire favorisant la transition entre la formation universitaire et le milieu scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Québec, Québec. https://archipel.uqam.ca/11443/
-
Blackburn, M. (2018). Apport à la compréhension de l’identité culturelle, du concept de soi et du sens de l’expérience scolaire chez des étudiants universitaires autochtones [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/4642/
-
Boudreau, F. (2018). Le programme lait-école de 1977 : une histoire sociale [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Québec, Québec. https://archipel.uqam.ca/11718/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
E-learning symposium (Melbourne, 09/12/2007 - 11/12/2007) Consulter
-
International Studies Schools Association ISSA Conference (7 to 9 February 2008, Chicago, IL, United States) Consulter
-
School Education, Pluralism and Marginality: Comparative Perspectives (14 to 16 December 2007, India International Centre, New Delhi, Delhi, India) Consulter
-
5th International Workshop on Frontiers of Information Technology -- FIT ‘2007 (17 December 2007, Islamabad, Islamabad, Pakistan) Consulter
-
I2LOR 2007 - User Centered Knowledge Environments: from Theory to Practice (5 to 7 November 2007, Montreal, Quebec, Canada) Consulter