Veille scientifique
Livres
- Correa Molina, E. et Gervais, C. (dir.) (2024). L’ accompagnement des stagiaires. L'argumentation réflexive au service du formateur. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-des-stagiaires-4445.html
- Pombet, T., Serina-Karsky, F. et Mutuale, A. (dir.) (2024). De la communauté éducative inclusive. Penser et construire des institutions inclusives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_la_communaute_educative_inclusive_penser_et_construire_des_institutions_inclusives_thibaud_pombet_fabienne_serina_karsky_augustin_mutuale-9782336473031-80480.html
- Rousseau, N., Voyer, D. et Espinosa, G. (dir.) (2024). Le bien-être et la réussite de l’élève à l’école. Perspective internationale. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-reussite-eleve-ecole-4422.html
- Beaupré, P. et Caron, J. (2024). Des récits pédagogiques illustrés pour l’enseignement à une diversité d’élèves. Une approche innovante visant le développement de compétences professionnelles. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/des-recits-pedagogiques-illustres-pour-lenseignement-a-une-diversite-deleves-11804
- Van Nieuwenhoven, C., Maulini, O. et Malo, A. (dir.) (2024). La place du terrain dans la formation initiale des enseignants. L'Harmattan. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807361300-la-place-du-terrain-dans-la-formation-initiale-des-enseignants
Mémoires et thèses
-
McKell, T. (2022). Understanding Teachers’ Experience with a Revised History Curriculum [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/991215/
-
Carrier, M.-L. (2022). Les perceptions de sept adolescentes et adolescents présentant une douance sur leur expérience au programme de pleine conscience « Apprendre à respirer » en regard de leur bien-être [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2079/
-
Blanchard, N. (2022). La sélection des ressources éducatives sur les marchés éducatifs en ligne : critères et pratiques d'enseignants du préscolaire et du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1437/
-
Sanches, M. (2022). Critical Pedagogy in a Freirean Tradition to Promote Social Justice in Adult Education: A Qualitative Study [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/991008/
-
McKell, T. (2022). Understanding Teachers’ Experience with a Revised History Curriculum [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/991215/
Périodiques professionnels
Revues
-
Educational Researcher, 53(4) 2024 Consulter
-
Early Childhood Research Quarterly, 68 2024 Consulter
-
Carrefours de l'éducation, 1(57) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(8) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques, (3) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
E-learning symposium (Melbourne, 09/12/2007 - 11/12/2007) Consulter
-
International Studies Schools Association ISSA Conference (7 to 9 February 2008, Chicago, IL, United States) Consulter
-
School Education, Pluralism and Marginality: Comparative Perspectives (14 to 16 December 2007, India International Centre, New Delhi, Delhi, India) Consulter
-
5th International Workshop on Frontiers of Information Technology -- FIT ‘2007 (17 December 2007, Islamabad, Islamabad, Pakistan) Consulter
-
I2LOR 2007 - User Centered Knowledge Environments: from Theory to Practice (5 to 7 November 2007, Montreal, Quebec, Canada) Consulter