Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Blanchette, A. (2020). Une vision bioécologique de la collaboration famille-école à partir du point de vue de parents d’élèves et d’enseignants de niveau primaire. [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5436/
  • Desrosiers, S. (2020). Le changement des gestes didactiques déclarés par des enseignantes et enseignants du primaire dans un contexte de plan de formation continue sur l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16393
  • Blouin, L. (2020). La nature de l’épreuve unique d’histoire, les facteurs de difficulté qui y sont associés, leurs influences sur la réussite et la place de la compétence à lire sur la réussite des élèves de quatrième secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5433/
  • Bouchard, J. (2020). La collaboration entre élèves au sujet de l’apprentissage du groupe nominal en première année du secondaire en classe de français [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5432/
  • Charlot Colomès, A. A.-L. (2020). Mothers' and teachers' autonomy support on students' school adjustment : the mediating role of satisfaction and frustration on basic psychological needs [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/37920

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 72, mars 2012 : Education au patrimoine : mémoire, histoire et culture commune Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 71, février 2012 : Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 70, janvier 2012 : Vers une éducation plus innovante et créative Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 69, décembre 2011 : L'éducation à la santé (volet 1) Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 68, novembre 2011 : Regards sur l'enfance d'aujourd'hui Consulter

Colloques en éducation

  • 2e Congrès international sur la formation et la profession enseignante - Brésil Consulter
  • ROC 2021. Technologies éducatives pour l'enseignement et l'apprentissage Consulter
  • De la haine à l'espoir : cultiver la compréhension et les capacités de résilience Consulter
  • Sustainable Education through SoTL: Practices and Cultures Consulter
  • IV Congreso Latinoamericano de Medición y Evaluación Educacional 2021 Consulter