Veille scientifique
Livres
- Tardif, M., Marcel, J.-F., Perisset, D. et Piot, T. (2017). L’organisation du travail des acteurs scolaires. Points de repères sur les évolutions au début du XXIe siècle. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). https://www.pulaval.com/produit/l-organisation-du-travail-des-acteurs-scolaires-points-de-reperes-sur-les-evolutions-au-debut-du-xxie-siecle
- Baby, A. et Simard, D. (2017). Le goût d'apprendre. Une valeur à partager. Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). Collection Éducation et culture. https://www.pulaval.com/produit/le-gout-d-apprendre-une-valeur-a-partager
- Becker, H. S. (2017). Evidence. Chicago, USA. The University of Chicago Press Books. http://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/E/bo26176063.html
- Gilles, J.-L. (2017). Linking Research and Training in Internationalization of Teacher Education with the PEERS Program: Issues, Case Studies and Perspectives. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/82669
- Mazouz, B. (2017). Gestion par résultats. Concepts et pratiques de gestion de la performance des organisations de l'État. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://extranet.puq.ca/media/produits/documents/3008_D4834-FP.pdf
Rapports et études
-
Conseil supérieur de l'éducation (2019). Les périodes de détente ou les récréations au primaire : projet de règlement modifiant le Régime pédagogique de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire. Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/Avis/50-0515.pdf
-
OECD (2019). A Flying Start. Improving Initial Teacher Preparation Systems. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/a-flying-start_cf74e549-en
-
UNESCO (2019). Right to education handbook. Paris, France. UNESCO. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000366556
-
Hussar, W. J. et Bailey, T. M. (2019). Projections of Education Statistics to 2027. Washington D.C., Washington D.C.. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019001.pdf
-
Koutou N'Guessan, C. et Goi Bi Zamblé, T. (2019). Etude sur la privatisation de l’école en Côte d’Ivoire. Bruxelles, Belgique. Internationale de l'éducation. https://issuu.com/educationinternational/docs/2019_eiresearch_coteivoire_final_fr
Périodiques professionnels
Revues
-
Carnets de poédiles, 2 2025 Consulter
-
Éducation et socialisation, 75 2025 Consulter
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2e Congrès international sur la formation et la profession enseignante - Brésil Consulter
-
ROC 2021. Technologies éducatives pour l'enseignement et l'apprentissage Consulter
-
De la haine à l'espoir : cultiver la compréhension et les capacités de résilience Consulter
-
Sustainable Education through SoTL: Practices and Cultures Consulter
-
IV Congreso Latinoamericano de Medición y Evaluación Educacional 2021 Consulter