Veille scientifique
Livres
- Lareau, A. (2024). Enfances inégales. Classe, race et vie de famille. Le Comptoir des Presses d'Universités. https://www.lcdpu.fr/books/F415E97A-4A9D-4B33-852A-E21EDA5F0A39
- Miquel, F. (2024). Notre école : appel à ceux qui lui manquent. À la rencontre des familles gitanes. Champ social éditions. https://champsocial.com/book-notre_ecole_appel_a_ceux_qui_lui_manquent_a_la_rencontre_des_familles_gitanes,1349.html
- Hyry-Beihammer, E. K., Ylitapio-Mäntylä, O. et Uitto, M. (dir.) (2024). Narratives in Educational Research. Methodological Perspectives. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-031-68350-3
- Waligora, C. (2024). Synesthésie et stratégies d'apprentissage. Implications d'une neurodivergence en didactique des langues. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/synesthesie-et-strategies-dapprentissage/76544
- Jézégou, A. (2024). La présence à distance en e-Formation. Enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie. Presses Universitaires Septentrion. https://www.septentrion.com/FR/livre/?GCOI=27574100014840
Mémoires et thèses
-
Mangset, M. (2009). The Discipline of Historians. A comparative study of Historians'constructions of the discipline of History in English, French and Norwegian Universities [thèse de doctorat inédite]. Sciences Politiques Paris, Paris.
-
Carranza, P. (2009). La dualité de la probabilité dans l'enseignement de la statistique. Une expérience en classe de BTS. [thèse de doctorat inédite]. Université Paris Diderot - Paris VII, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/index.php?halsid=o83sdntil8qeuplqivbidetar6&view_this_doc=tel-00458320&version=1
-
Chesnais, A. (2009). L'enseignement de la symétrie axiale en sixième dans des contextes différents : les pratiques de deux enseignants et les activités des élèves [thèse de doctorat inédite]. Université Paris-Diderot - Paris VII, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00450402/fr/
-
Faggion Bergmann, J. C. (2009). Manuel et Transposition dans l’enseignement des langues : Entre savoir à enseigner, savoirs enseignés et savoirs appris, le manuel comme instrument de motivation [thèse de doctorat inédite]. Université Lumière Lyon 2, Lyon. http://demeter.univ-lyon2.fr/sdx/theses/notice.xsp?id=lyon2.2009.faggionbergmann_jc-principal&id_doc=lyon2.2009.faggionbergmann_jc&isid=lyon2.2009.faggionbergmann_jc&base=documents&dn=1
-
Santini, J. (2009). Caractérisation de l’élaboration conjointe de la compréhension conceptuelle et des performances associées. Volcans et séismes au Cours Moyen. [thèse de doctorat inédite]. Université de Rennes 2, Rennes. http://cread.bretagne.iufm.fr/article.php3?id_article=56
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2e Congrès international sur la formation et la profession enseignante - Brésil Consulter
-
ROC 2021. Technologies éducatives pour l'enseignement et l'apprentissage Consulter
-
De la haine à l'espoir : cultiver la compréhension et les capacités de résilience Consulter
-
Sustainable Education through SoTL: Practices and Cultures Consulter
-
IV Congreso Latinoamericano de Medición y Evaluación Educacional 2021 Consulter