Veille scientifique
Livres
- Wentzel, B., Lussi Borer, V. et Malet, R. (2015). Professionnalisation de l'enseignement : Fondements et retraductions. Nancy (France). Presses universitaires de Nancy. http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100186160&fa=description
- Vincent, V. et Carnus, M.-F. (2015). Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement : enjeux, richesse et pluralité. Bruxelles (Belgique). De Boeck Supérieur. http://www.deboecksuperieur.com/titres/133362_3/9782804194185-le-rapport-au-x-savoir-s-au-coeur-de-l-enseignement.html
- Lussi Borer, V., Durand, M. et Yvon, F. (2015). Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation. Bruxelles (Belgique). De Boeck Supérieur. http://www.deboecksuperieur.com/titres/133356_3/9782804194079-analyse-du-travail-et-formation-dans-les-metiers-de-l-education.html
- Prairat, E. (2015). Quelle éthique pour les enseignants ?. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://fondamental.deboeck.com/titres/133081_1/9782804193157-quelle-ethique-pour-les-enseignants.html
- Faulx, D. et Danse, C. (2015). Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ?. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/133361_3/9782807300385-comment-favoriser-l-apprentissage-et-la-formation-des-adultes.html
Rapports et études
-
OECD (2020). Education in Saudi Arabia. Paris, OECD. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-in-saudi-arabia_76df15a2-en
-
The Healthy Minds Network (2020). The Impact of Covid-19 on College Student Well-Being. Ann Arbor, USA. The Healthy Minds Network. https://healthymindsnetwork.org/wp-content/uploads/2020/07/Healthy_Minds_NCHA_COVID_Survey_Report_FINAL.pdf
-
Hanushek, E. A., Kinne, L., Lergetporer, P. et Woessmann, L. (2020). Culture and Student Achievement: The Intertwined Roles of Patience and Risk-Taking. Cambridge, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27484?utm_campaign=ntwh&utm_medium=email&utm_source=ntwg14
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Avis du Conseil supérieur de l’éducation sur la modification temporaire envisagée pour le Règlement sur le régime des études collégiales. Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0530-AR-modifications-RREC.pdf
-
Aucejo, E. M., French, J. F., Ugalde Araya, M. P. et Zafar, B. (2020). The Impact of COVID-19 on Student Experiences and Expectations : Evidence from a Survey. Cambridge, M.A., USA. The National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27392.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Llamado a la presentación de ponencias individuales y paneles Colmee 2021 Consulter
-
2e colloque international La télécollaboration universitaire en classes de langues : Pratiques enseignantes, défis linguistiques et horizons culturels Consulter
-
International teacher education conference Consulter
-
L'école primaire au 21e siècle Consulter
-
Congrès de l'ACELF Consulter