Veille scientifique
Livres
- Mezzena, S., Lechaux, P. et Wittorski, R. (2023). L'intervention sociale en actes. L'envers du métier institué. Champ social Editions. http://champsocial.com/book-l_intervention_sociale_en_actes_l_envers_du_metier_institue,1286.html#couv
- Hétier, R. et Wallenhorst, N. (2023). Penser l’éducation à l’époque de l’Anthropocène. Le Bord de l'eau. https://www.editionsbdl.com/produit/penser-leducation-a-lepoque-de-lanthropocene/
- Frigout, S. (2023). Bienveillance et enseignement. Approche clinique des effets de la prescription institutionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-bienveillance_et_enseignement_approche_clinique_des_effets_de_la_prescription_institutionnelle_stephanie_frigout-9782140287619-76889.html
- Pouy-Bidard, B. (2023). Transidentités en éducation physique et sportive (EPS). L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-transidentites_en_education_physique_et_sportive_eps_bastien_pouy_bidard_anne_barrere_dominique_bret_sigolene_couchot_schiex_benjamin_moignard-9782140300875-76807.html
- Bambe, F. (2023). L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_enseignement_secondaire_au_cameroun_et_la_conscience_professionnelle_fulbert_bambe_ernest_marie_mbonda_hubert_vincent-9782140302886-76778.html
Rapports et études
-
C. D. Howe Institute, et Richards, J. (2011). Aboriginal Education in Quebec: A Benchmarking Exercise. (Rapport no. 328). Toronto, Ontario. C. D. Howe Institute. http://www.cdhowe.org/pdf/Commentary_328.pdf
-
Canadian Centre for Policy Alternatives,, Kennedey, K., Saulnier, C., Sawler, J. et McMillan, L. (2011). Fairness, funding and our collective future: A way forward for post-secondary education in Nova Scotia. Halifax, Nouvelle-Écosse. Canadian Centre for Policy Alternatives, Nova Scotai Office. http://www.policyalternatives.ca/sites/default/files/uploads/publications/Nova Scotia Office/2011/05/Fairness, Funding, Our Collective Future.pdf
-
Finnie, R., Childs, S. et Wismer, A. (2011). Access to post-secondary education among under-represented and minority groups: measuring the gaps, assessing the causes. Ottawa, Ontario. EPRI. http://www.socialsciences.uottawa.ca/irpe-epri/eng/documents/Finnie_URMG.pdf
-
Bates, T. (2011). Outlook for online learning and distance education. Sudbury, Ontario. Ontario’s Distance Education & Training Network. http://provost.ncsu.edu/governance/task-forces/distance-education/2011/documents/2011-outlook-for-online-learning-and-de.pdf
-
Chéron, A. (2011). L’évolution de la formation professionnelle continue : une perspective internationale. Nice (France). EDHEC Business School. http://docs.edhec-risk.com/rsc/110111/EDHEC_Position_Paper_Evolution_de_la_formation_professionnelle.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque du LINE 2021 (Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation) Consulter
-
The Annual Conference of the Society for Teaching and Learning in Higher Education Consulter
-
5th Canadian International Conference on Advances in Education, Teaching & Technology 2021 (EduTeach2021) Consulter
-
2021 unconference (STLHE/SAPES) Consulter
-
Canada International Conference on Education (CICE) Consulter