Veille scientifique
Livres
- Casanova, R. et Roelens, C. (dir.) (2023). Figures inspirantes pour l'éducation. Contours épistémologiques, approches expérientielles. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-figures_inspirantes_pour_l_education_contours_epistemologiques_approches_experientielles_camille_roelens_bernard_gaillard_remi_casanova-9782140315305-75851.html
- Ouattara, F. (2023). De la crise de l'éducation. La rationalité comme principe de l'éducation à la liberté et à la paix chez Kant et Hegel. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_la_crise_de_l_education_la_rationalite_comme_principe_de_l_education_a_la_liberte_et_a_la_paix_chez_kant_et_hegel_fatie_ouattara-9782140315817-75840.html
- Kenny, D. J. et McKellar, S. (2023). Transforming Dentistry : The Rise and Near Demise of Dentistry at Western University. Les Presses de l'Université de Toronto. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487553845/transforming-dentistry/
- Howard, P. S. S. (2023). Performing Postracialism: Reflections on Antiblackness, Nation, and Education through Contemporary Blackface in Canada. Les Presses de l'Université de Chicago. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487525293/performing-postracialism/
- Yang, R. (2023). The Chinese Idea of a University. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/C/bo196817570.html
Rapports et études
-
Rossi, C. M. (2010). A study of community college learner-centered teaching styles and students' motivation to learn. St. Louis, Missouri. Saint Louis University. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2018886451&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Cain, T. et Milovic, S. (2010). Action research as a tool of professional development of advisers and teachers in Croatia. (Rapport no. 33). European Journal of Teacher Education. http://eprints.soton.ac.uk/71727/
-
Amorim Carvalho, A. A., Aguiar, C., dos Santos, H. D., Oliveira, L. R., Marques, A. et Maciel, R. (2010). Podcasts in higher education : students’ and lecturers’ perspectives. Bento Gonçalves (Brazil). International Federation for Information Processing (IFIP). http://hdl.handle.net/1822/10080
-
Ontario. Ministry of Education,, Audet, W. et Canadian Language & Literacy Research Network (2010). The impact of the Literacy and Numeracy Secretariat changes in Ontario's education system : evaluation report. Ministry of Education of Ontario. http://hdl.handle.net/1873/15435
-
Johnson, L., Levine, A., Smith, R. et et, a. (2010). The Horizon Report 2010 Edition. Austin, Texas. New Media Consortium (NMC). http://ignatiawebs.blogspot.com/2010/01/2010-horizon-report-on-emerging.html
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque du LINE 2021 (Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation) Consulter
-
The Annual Conference of the Society for Teaching and Learning in Higher Education Consulter
-
5th Canadian International Conference on Advances in Education, Teaching & Technology 2021 (EduTeach2021) Consulter
-
2021 unconference (STLHE/SAPES) Consulter
-
Canada International Conference on Education (CICE) Consulter