Veille scientifique
Livres
- De Casabianca, D. (2022). Apprendre autrement à philosopher. La pédagogie Freinet pour s’émanciper au lycée. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/422-apprendre-autrement-a-philosopher.html
- Loisy, C., Monod Ansaldi, R., Gruson, B. et Sensevy, G. (dir.) (2022). Le réseau des lieux d'éducation associés à l'Institut français de l'éducation. Un instrument pour la recherche. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8816/le-reseau-des-lieux-d-education-associes-a-l-institut-francais-de-l-education
- Maurel, O. (2022). De l'enfant protégé à l'enfant corrigé. Ou comment l'humanité est devenue maltraitante. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_l_enfant_protege_a_l_enfant_corrige_ou_comment_l_humanite_est_devenue_maltraitante_olivier_maurel-9782140297120-74810.html
- Roquet, P., Cohen-Scali, V. et Obertelli, P. (dir.) (2022). Tensions identitaires et accompagnement professionnel. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-tensions_identitaires_et_accompagnement_professionnel_valerie_cohen_scali_patrick_obertelli_pascal_roquet-9782140305191-74816.html
- Park, A. (2022). Requirements for Certification of Teachers, Counselors, Librarians, Administrators for Elementary and Secondary Schools, Eighty-Seventh Edition, 2022-2023. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/R/bo189195470.html
Mémoires et thèses
-
Duquette, C. (2011). Le rapport entre la pensée historique et la conscience historique : élaboration d'un modèle d'interaction lors de l'apprentissage de l'histoire chez les élèves de cinquième secondaire des écoles francophones du Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. /www.theses.ulaval.ca/2011/28474/28474.pdf
-
Rheault, M. (2011). Utilisation des TIC dans l'enseignement universitaire : influence des facteurs individuels et des facteurs liés à la discipline et à l'organisation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6139
-
Bizot, D. (2011). L'apprentissage transformationnel de la masculinité [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5504
-
Kouawo, C. A. (2011). Que pensent les enseignants et les élèves du secondaire des TIC ? Une étude des représentations sociales au Niger " [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5410
-
Hanafi, A. (2011). Virtualisation des pratiques d'enseignement en FOAD entre contexte et média [Ressource électronique] : le cas du réseau Pyramide [thèse de doctorat inédite]. Université Toulouse II Le Mirail, Toulouse (France). http://www.theses.fr/2011TOU20052/document
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque du LINE 2021 (Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation) Consulter
-
The Annual Conference of the Society for Teaching and Learning in Higher Education Consulter
-
5th Canadian International Conference on Advances in Education, Teaching & Technology 2021 (EduTeach2021) Consulter
-
2021 unconference (STLHE/SAPES) Consulter
-
Canada International Conference on Education (CICE) Consulter