Veille scientifique
Livres
- Monzo, L. D. (2019). A Revolutionary Subject. Pedagogy of Women of Color and Indigeneity. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://doi.org/10.3726/b14401 https://www.peterlang.com/abstract/title/69154?rskey=rSYIwj&result=9
- Magar-Braeuner, J. (2019). La fabrication du genre à l'école. Enquête en France et au Québec. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63196
- Dostie, I. (2019). L'éducation spécialisée et les lois (2e édition). Anjou, Québec. Fides éducation. http://www.fideseducation.ca/fr/product/editions-fides/collegial-et-universitaire/sciences-humaines-et-sociales/education/l-education-specialisee-et-les-lois-2e-edition_822.aspx?id_page_parent=182
- Russell, B. (2019). Écrits sur l'éducation. Montréal, Québec. Écosociété. https://ecosociete.org/livres/ecrits-education
- Bernard, P.-Y. (2019). Le décrochage scolaire. Paris, France. Presses universitaires de France - Que sais-je?. https://www.puf.com/content/Le_décrochage_scolaire
Mémoires et thèses
-
Alexandre, F. (2022). Portrait de compétences en lecture de cégépiens selon deux approches contrastées d'enseignement de la littérature : l'approche historicoformelle et l'approche subjective [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1401/
-
Guennouni Hassani, R. (2022). Implication parentale et stratégies déployées par des familles immigrées musulmanes en lien avec l’expérience socioscolaire de leurs enfants à Montréal [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/27538
-
Torres Carrasco, M. (2022). La Apropiación de la Política Nacional de Educación Ambiental en el contexto de una Política Pública. El caso colombiano: Los CIDEA Proyectos de acción local [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/301282
-
Castonguay, R. (2022). Pratiques d’enseignement des savoirs de prévention en formation professionnelle au secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19332
-
Dejaegher, C. (2022). À la croisée de l’ingénierie didactique et de l’ingénierie de formation : analyse de l’activité d’enseignants belges du cycle 2 (5-8 ans) lors de l’utilisation des outils du programme P.A.R.L.E.R [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/297254
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
58e congrès - Journée de formation Consulter
-
3rd International Conference on Advanced Research in Education Consulter
-
3rd International Conference on Teaching, Education and Learning Consulter
-
6e Colloque international sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
-
The Science of Teaching During a Pandemic : Creating Motivated, Focused, Active, Autonomous Learners Consulter