Veille scientifique
Livres
- Trimmer, K., Newman, T. et Padro, F. (dir.) (2019). Ensuring Quality in Professional Education Volume I. Basel, Switzerland. Springer Nature. https://www.springer.com/us/book/9783030010959
- Mehta, J. et Fine, S. (2019). In Search of Deeper Learning. The Quest to Remake the American High School. Cambridge, USA. Havard University Press. http://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674988392
- Marie, J., Steele, T. L. et Mitchell Jr, D. (dir.) (2019). Intersectionality & Higher Education. Research, Theory, & Praxis, Second Edition. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/70642
- Danvers, C. (2019). La vocation enseignante. Une histoire de la professionnalisation des instituteurs en France 1789-1914. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62682
- Progin, L., Etienne, R. et Pelletier, G. (2019). Diriger un établissement scolaire. Tensions, ressources et développement. Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807324381-diriger-un-etablissement-scolaire
Mémoires et thèses
-
Morin, L. (2016). Étude de cas sur les conduites explicatives orales utilisées par deux enseignantes de 6e année du primaire dans un contexte d’apprentissage de l’effet de la gravité sur un objet en science et technologie [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Rouyn-Noranda. http://depositum.uqat.ca/676/
-
Matusevscaia, Natalia, N. (2016). Students’ perceptions of creative teaching and facilitation techniques in asynchronous online courses [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University, Montréal, Québec. http://spectrum.library.concordia.ca/981064/
-
Vissa, S. (2016). Exploring the Effectiveness of Interventions Aimed at Promoting Collaboration Through Interactive Whiteboards and Google Apps for Education [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University, Montréal, Québec. http://spectrum.library.concordia.ca/981076/
-
Labbé, C. (2016). Les représentations sociales de l'hypersexualisation des jeunes filles chez les parents et les enseignants du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAC, Chicoutimi, Québec. http://constellation.uqac.ca/3884/
-
Fortin, A. (2016). Le recours au système d'émulation : relation avec le stress et le sentiment d'efficacité personnelle en gestion de classe d'enseignants du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/7839/1/031262794.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
58e congrès - Journée de formation Consulter
-
3rd International Conference on Advanced Research in Education Consulter
-
3rd International Conference on Teaching, Education and Learning Consulter
-
6e Colloque international sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
-
The Science of Teaching During a Pandemic : Creating Motivated, Focused, Active, Autonomous Learners Consulter